MWC 2015 : Innos D6000, le smartphone avec une double batterie énorme de 6000 mAh

Le salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone touche à sa fin, c’est aujourd’hui la quatrième et dernière journée de ce dernier. Mais jusqu’au bout, on découvre des choses, cette fois-ci c’est le Innos D6000, un smartphone simple, mais doté d’une double batterie de 6000 mAh. C’est un système nouveau et novateur, il y a non pas une, mais deux batteries au sein de ce téléphone, découvrez-le.

Innos D6000

Dans les salons comme le MWC, vous avez les gros stands des grandes marques avec les tout nouveaux flagships incroyablement puissants, mais aussi d’autres stands avec des marques inconnues qui tentent de présenter leur produit original. Le D6000 à cette même histoire, Innos est un constructeur chinois totalement méconnu qui n’a pas encore dévoilé de smartphone ou peut-être seulement en Chine.

Mais ce dernier avait un petit bijou à présenter, le D6000, un smartphone avec une énorme batterie de 6000 mAh qui a la particularité d’être double, une de 4000 mAh et une de 2000 mAh sont présentes dans le téléphone. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, c’est la batterie en orange qui peut être enlevée et le smartphone fonctionne toujours dans ce cas-là.

dos du Innos D6000
La batterie amovible est retirée, il reste la batterie interne de 2000 mAh.

La deuxième batterie est « bloquée » dans le téléphone et ne permet pas d’être enlevée. Le fonctionnement du téléphone, lorsque les deux batteries sont présentes, draine l’énergie des deux en même temps et lors d’une recharge, les deux sont rechargés en même temps. Vous pouvez alors très bien garder la batterie amovible pour vous jusqu’à ce que la batterie interne se décharge et hop, vous avez de la batterie.

Vous pouvez regarder la vidéo d’Android Central pour vous faire une idée plus précise.

Pour le reste de la fiche technique nous avons un smartphone de milieu de gamme tout simple, Innos axe tout sur sa batterie enfin, ses batteries. On retrouve donc un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un capteur optique arrière de 16 mégapixels avec dual flash led.

De plus, ce D6000 possède une compatibilité 4G et est dual SIM. Il nous manque encore certains éléments de la fiche technique du terminal, mais nous savons qu’il est relativement épais à cause de son système de double batterie, on se retrouve avec 11,9 millimètres d’épaisseur dans la main. Pas d’information supplémentaire sur sa disponibilité chez nous, sa date de sortie ou encore son prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…