Huawei : voici la liste des terminaux qui bénéficieront d’Android Lollipop

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 18 min

La plupart des constructeurs de smartphones ont déjà communiqué sur la liste de leurs terminaux qui recevront la dernière mouture du système Android, mais pas tous. Le suivi logiciel des appareils est loin d’être la spécialité des constructeurs chinois habituellement, mais Huawei casse les codes et publie sa liste. C’est près d’une dizaine de terminaux qui seront mis à jour tout au long de l’année.

huawei lollipop

Sur cette liste se retrouvent la plupart des nouveaux appareils de la marque, mais aussi quelques-uns plus anciens, malgré tout le constructeur ne s’aventure pas trop loin non plus. La liste reste tout de même assez grande, on ne s’attendait pas à autant de terminaux éligibles à Android Lollipop pour le géant chinois, certains d’entre vous seront heureux de l’apprendre puisqu’une partie est vendue en France.

Ne gardons pas le suspense plus longtemps, je vais vous dévoiler la liste des terminaux communiquée par Huawei, on commence par le Ascend Mate 7, Ascend P7, Ascend Mate 2, Ascend G7, C199, C199s, Honor 6, Honor 6 Plus et quelques modèles du Honor 4X. Votre smartphone Huawei fait peut-être partie des heureux élus, auquel je vais vous dire en quelle période ces mises à jour devraient arriver.

emui android lollipop liste

Le premier téléphone qui pourra en bénéficier est le Mate 7, la mise à jour est prévue pour le mois de juin. Pour le mois de juillet, on retrouve le Honor 6 ainsi que le Honor 4X. Le Ascend P7, le Mate 2, le Honor 6 Plus et d’autres modèles du Honor 4X devront attendre le mois d’août. Pour ce qui est du reste de la liste, il faudra attendre le mois de septembre.

emui android lollipop liste

La célèbre et appréciée surcouche EMUI de Huawei ne restera pas enrobée en mode KitKat, mais aura bel et bien droit à la touche Lollipop pour des terminaux déjà en circulation. Les délais sont fixés, mais c’est plutôt rare qu’ils soient respectés malheureusement. Contrairement à beaucoup de ses confrères chinois, fort de ses 75 millions de smartphones vendus en 2014, la firme fait des efforts.

Via

Réagissez à cet article !
  • john97

    Bonne nouvelle ! je vient de me commander le mate 7.

    • Orel Bosk

      C’est une bombe , j’ai le note 3 et le mate 7 et vraiment le mate 7 n’a rien a envier au note 3 ….

      • Richard Rance

        Bonjour, une petite question concernant ton Mate7, dans la version 16Go peux-tu déplacer des applications sur ta carte µSD afin de faire de la place sur ta mémoire de téléphone?

        • Orel Bosk

          Je t’avoue que j’ai pas essayé , j’en ai pas eu besoin pour le moment . DSL de ne pas pouvoir t’aider. C’est ma femme qui s’en sert

          • Richard Rance

            c’est pas grave, je te remercie de ta réponse rapide

          • Humanz_CT

            Oui tu peux.

          • Richard Rance

            Merci pour l’info, comment fait on pour mettre la µSD comme stockage par défaut?

          • Humanz_CT

            Par défaut tu ne peux pas indiquer la carte SD pour l’installation des applications, à ma connaissance en tout cas.

            Après, c’est du cas par cas pour les applications.

          • Richard Rance

            merci egalement

          • Paramètres > Stockage (tu descend en bas) > Emplacement par defaut, et là tu sélectionnes « carte SD »

          • Richard Rance

            merci

        • janmimi

          Oui c’est ça qui et formidable sur le mate 7 on peut déplacer photos.. Jeux. Et d autres applications oui il y a une fonction spécial pour déplacer tout ce qu’on veut sur la carte sd

          • Richard Rance

            Dernière question : pour le 16Go on peut mettre une microSD de 128 Go comme pour la version 32 Go et 3 Go de RAM ?

          • Babar

            J’ai une µSD de 128Go qui fonctionne sans soucis.

  • Thierry87

    Tiens donc, j’ai justement mis cette info hier sur le forum du MATE 7…

    • lolito

      qui a dit bizarre :)

  • lolito

    Bonne nouvelle, et qui sait…..vu que les délais ne sont pas express comme les autres marques, peut-être seront-ils tenus. Enfin c’est déja ça de savoir qu’ils seront mis à jour sur et certains :)

  • Morgan Pecro Louchart

    Et le g620s ?

    • Vinciane

      Je me pose la même question..

      Après, je me demande si le changement esthétique des touches principales est une fonctionnalité obligatoire de la version Lollipop ? Parce que si tel est le cas, l’ascend G620s, comme d’autres, ont les touches principales en retrait de l’écran (elles sont encore visibles une fois l’appareil éteint, donc je présume qu’elles ne peuvent pas se changer). On pourrait supposer que tout appareil ayant les touches en retraits – même s’il pourrait supporter Lollipop – ne pourrait pas bénéficier de la mise à jour. Qu’en pensez-vous ?

      Bon, ceci dit, quand je me suis acheté cet appareil, j’ai envisagé directement le fait qu’il n’évoluerait pas vers Lollipop, de par le simple fait qu’Huawei n’est pas connu pour faire de mises à jours à ses appareils, donc ça ne me dérange pas plus que ça s’il ne passe effectivement pas sous Lollipop, même si ça aurait été tout de même sympa.

  • Le Yannou

    Ouai .. mais il ne semble pas y avoir la version française du P7 au vu de la copie d’écran : pas de P7-L10.

  • Le Yannou

    A noter que le P7-L10 France n’a toujours pas EMUI3 officiellement. C ‘est dommage pour ce téléphone qui est franchement sympa.

  • Ça ne parle pas de la version européenne du Mate 7 (la MT-L09) :-(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.