Huawei P20 et P20 Pro : les 3 fonctionnalités les plus attendues

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 31 min

Les Huawei P20 et P20 Pro seront officiellement présentés lors d’un événement à Paris le 27 mars 2018. Orientés haut de gamme, on attend beaucoup des deux nouveaux smartphones de Huawei, qui vont venir concurrencer le Galaxy S9, le Xperia XZ2 ou encore le Asus Zenfone 5Z. Pour se démarquer face aux flagships des autres constructeurs, ils vont devoir convaincre les consommateurs avec de nouvelles fonctionnalités. Revenons ici sur celles qui sont le plus attendues.

huawei p20 pro

Les Huawei P20 et P20 Pro seront présentés officiellement par le constructeur chinois au cours d’une conférence de presse prévue le 27 mars 2018 à Paris. Après des mois de spéculation, on saura enfin quand et à quel prix seront disponibles les deux smartphones. Et bien sûr, on découvrira de quelles fonctionnalités sont dotés les P20 et P20 Pro. Voici celles qui sont particulièrement attendues.

Le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo

Le triple capteur photo du Huawei P20 Pro est sans doute ce qu’on attend le plus du flagship. Selon Winfuture.de, dont les informations déçoivent rarement, le Huawei P20 Pro propose un système avec trois capteurs à l’arrière dont l’un avec une définition impressionnante de 40 MP, contre 20 MP et 8 MP pour les deux autres.

En soutien du capteur principal, celui de 20 MP serait monochrome et celui de 8MP une lentille téléphoto. Les capteurs bénéficieront d’une ouverture comprise entre f/1.6 et f.2.4 . On attend un mode « Hybride Zoom » permettant de zoomer jusqu’à 5x plus près. Mais on espère plus que ça d’un smartphone qui doit devenir le nouveau fer de lance de la marque. Le Huawei P20 devrait aussi proposer l’enregistrement de vidéos au ralenti Super Slow Motion. On devrait avoir une démonstration de son potentiel lors de la conférence du 27 mars.

Alors que les smartphones Android ont de plus en plus tendance à s’uniformiser, l’appareil photo est une des fonctionnalités sur lesquelles les constructeurs misent pour se démarquer de la concurrence. Samsung vantait l’appareil photo réinventé de son Galaxy S9, principal argument marketing de sa campagne de communication. De son côté, Sony a également mis les bouchés doubles avec son Xperia XZ2, qui a une nouvelle fois pris une longueur d’avance en la matière avec l’enregistrement de vidéos 4K HDR et de vidéos Full HD en 960 fps.

Les Huawei P20 et P20 Pro et l’Intelligence Artificielle

Autre cheval de bataille de Huawei ces derniers temps, l’Intelligence Artificielle. Le constructeur a beaucoup misé sur l’IA avec ses Mate 10 Pro et Honor View 10, on attend de nouvelles améliorations sur les P20 et P20 Pro. On a hâte de découvrir si l’IA sera capable de sublimer tout le potentiel de l’appareil photo du P20, et notamment du P20 Pro et de son triple capteur.

On aura très certainement droit à un ajustement automatique des paramètres en fonction de l’environnement pour améliorer la qualité des photos. On espère que cette fonctionnalité présente sur le Mate 10 Pro sera encore améliorée. Certain échos font aussi état de la présence d’un nouvel outil intelligent aidant l’utilisateur à bien cadrer les photos.

Mais l’Intelligence Artificielle n’est pas seulement présente pour la photo. Elle devrait aussi permettre une amélioration de plusieurs fonctionnalités déjà existantes comme la reconnaissance vocale ou la traduction en temps réel. L’IA est aussi une des raisons qui font du Mate 10 Pro un champion de l’autonomie. Encore mieux optimisée, elle pourrait permettre à la batterie du P20 de tenir plus longtemps que ses concurrents. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’une différence importante avec le Galaxy S9, dont l’autonomie de la batterie a déçu.

Le Huawei P20 Pro et son écran OLED de 6,1 pouces

Avant même la présentation officielle, la fiche technique des Huawei P20 et P20 Pro est partiellement connue suite à différentes fuites. On est notamment à peu près sûr de ce à quoi on peut s’attendre en ce qui concerne leur écran.

Le Huawei P20 Pro devrai régaler en la matière avec une grande dalle borderless de 6,1 pouces Full View OLED au ratio 18,5:9 et avec définition 2240 x 1080 pixels. On imagine déjà le plaisir d’utilisation aussi bien pour les yeux que pour les doigts. Par contre, certains lui reprocheront son design avec encoche, certes plus discrète que sur l’iPhone X, mais néanmoins présente. Reste à voir comment la gestion du notch est effectuée.

Pour le Huawei P20, on aura droit à du moins sexy. Pas d’OLED ici, mais un écran de 5,8 pouces avec ratio 18.5:9 Full View IPS LCD et une définition de 2240 x 1080 pixels. On ne sera donc pas tout à fait sur les standards des haut de gamme de 2018 pour le P20.

Huawei P20 et P20 Pro : quel rapport qualité-prix ?

On attend beaucoup des Huawei P20 et P20 Pro. Ils devraient apporter des fonctionnalités très intéressantes et le P20 Pro va clairement se positionner sur le segment très haut de gamme et venir concurrencer des cadors comme le Galaxy S9. Son appareil photo avec trois capteurs à l’arrière et son Intelligence Artificielle constitueront certainement ses meilleurs arguments.

Reste à savoir si la nouvelle politique tarifaire de Huawei va convaincre les consommateurs. Le prix des Huawei P20 et P20 Pro a été révélé par plusieurs leaks : ils coûteront respectivement 679 et 899 euros. Le P20 Pro sera donc vendu un peu plus cher que le Galaxy S9 et un peu moins que le Galaxy S9+. Risqué de se frotter directement au géant Samsung. Il va vraiment falloir en mettre plein les yeux pour que le P20 Pro affiche un rapport qualité-prix attractif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…