Huawei P20 et P20 Pro : les prix et quelques caractéristiques techniques révélés avant l’heure

 

Les prix et quelques caractéristiques techniques des Huawei P20 et P20 Pro sont révélés par un serial leaker, Roland Quandt. Alors que la présentation officielle des deux flagships approche à grands pas, les informations continuent de pleuvoir au sujet des prochains smartphones du constructeur chinois. Nous pouvons également avoir la confirmation de leur design au travers d’un rendu révélant la façade des terminaux.

huawei P20 P20 pro caracteristiques design

La sortie des Huawei P20 a lieu le 27 mars 2018. Le chinois a préféré organiser un événement dédié à ses nouveaux flagships plutôt que de se retrouver confronté à son grand rival Samsung qui a profité du MWC 2018 pour y annoncer son Galaxy S9. Le prix du Huawei P20 Lite a déjà été évoqué et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaître celui des deux autres appareils. En prime, nous avons également une confirmation au sujet de quelques caractéristiques des appareils par l’intermédiaire de Roland Quandt, un leaker communiquant souvent des informations fiables.

Huawei P20 et P20 Pro : quelques caractéristiques et les prix révélés avant la présentation officielle

Selon le personnage, le Huawei P20 équipé d’un écran de 5,8 pouces et de 128 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM sera proposé à 679 euros. De son côté, le P20 Pro arbore lui un écran de 6,1 pouces, 128 Go de mémoire interne, 6 Go de RAM et la douloureuse s’élève à 899 euros. Ces modèles concernent donc l’Europe, la Chine aurait droit à d’autres modèles : un P20 à 4 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM avec 256 Go de mémoire interne.

Le design des Huawei P20 et P20 Pro est également évoqué avec un rendu à l’appui où nous pouvons apercevoir la façade des flagships. Sur le haut de l’écran, nous avons la confirmation de la présence d’une encoche à l’instar d’un iPhone X ou un Essential Phone. La bordure inférieure révèle quant à elle les boutons de navigation, le bouton d’accueil servant également de capteur d’empreintes. Que pensez-vous des prix des flagships ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…