Huawei P20 (P11) : date de sortie, prix et fiche technique

Le Huawei P20 est le prochain flagship de Huawei. Il succèdera au Huawei P10 de 2017. En passant directement du P10 au P20, Huawei souhaite symboliser un véritable bond en avant, et compte bien proposer l’un des meilleurs smartphones Android de 2018. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le futur fleuron de Huawei : date de sortie, prix, fiche technique…

huawei p20 3 variantes

En avril 2017, Huawei lançait le Huawei P10. Malgré toutes ses qualités, ce smartphone n’a pas réussi à attirer autant d’attention que le Samsung Galaxy S8. En 2018, le constructeur compte bien renverser la vapeur. Rappelons que Huawei a juré de surpasser Samsung. Ainsi, après un Huawei Mate 10 impressionnant sorti fin 2017, le géant chinois s’apprête à créer le buzz avec un Huawei P20 révolutionnaire.

Oui, vous avez bien lu : Huawei P20. Après les Huawei P8, P9 et P10, on s’attendait à ce que le nouveau flagship porte le nom de Huawei P11. Toutefois, à la fin du mois de décembre 2017, la feuille de route en fuite de Huawei pour 2018 a révélé que le Huawei P11 s’appellerait finalement P20. Par ailleurs, des schémas en fuite laissent présager que le Huawei P20 sera décliné en trois variantes : P20, P20 Plus et P20 Pro.

Huawei P20 et P20 Plus : fiche technique

 Huawei P20Huawei P20 PlusHuawei P20 Pro
Ecran? 6,01 pouces?
ProcesseurKirin 970Kirin 970Kirin 975
RAM6Go8Go8Go
OSAndroid Oreo + EMUIAndroid Oreo + EMUIAndroid Oreo + EMUI
Appareil photo dorsalTriple capteur 40MPTriple capteur 40MPTriple capteur 40MP
Appareil photo frontal24MP24MP24MP

Huawei P20 et P20 Plus : design

huawei p20 design

Avec leurs épaisses bordures d’écran, les Huawei P20 et P20 plus semblaient ringards par rapport au Galaxy S8. Cependant, après un Huawei Mate 10 doté d’un écran 18:9, il est probable que le Huawei P20 adopte la même esthétique borderless. Si l’on en croit l’image du Huawei P20 Plus repérée sur Amazon France, le smartphone serait même doté d’une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Compte tenu de l’absence de bordures, le scanner d’empreintes digitales sera sans doute déplacé à l’arrière du smartphones. On peut aussi s’attendre à ce que le téléphone soit constitué de verre, comme le Mate 10.

Huawei P20 et P20 Plus : écran

huawei p20 plus amazon encoche

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus devraient être dotés d’écrans plus larges que leurs prédécesseurs. Pour rappel, le P10 était doté d’un écran 5,1 pouces, et le P10 Plus d’un écran 5,5 pouces. Si l’on en croit le firmware en fuite obtenu par les membres du forum XDA Developers, le Huawei P20 Plus serait équipé d’un écran LCD de 6,01 pouces offrant une définition Full HD+. Le Huawei P20 (P11, P12) apparaît sur un benchmark dévoilant sa définition de 2244 x 1080 pixels avec un ratio de 18,7:9.

Huawei P20 et P20 Plus : processeur et RAM

huawei p20 processeur ram

Tout comme le Huawei Mate 10 Pro, il est presque certain que le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus embarqueront le processeur Kirin 970. On peut donc s’attendre aux mêmes fonctionnalités d’intelligence artificielle permettant par exemple au smartphone de suggérer certains réglages en fonctions des circonstances. Selon certaines sources, l’hypothétique Huawei P20 Pro serait quant à lui équipé du Kirin 975, un nouveau processeur légèrement plus puissant que le Kirin 970. En termes de mémoire vive, les Huawei P20 et P20 devraient proposer entre 6 et 8Go de RAM. L’ensemble devrait fonctionner sous Android Oreo avec la surcouche EMUI.

Huawei P20 et P20 Plus : appareil photo

huawei P20 appareil photo triple capteur

Les performances photographiques devraient être le principal point fort des Huawei P20 et P20 Plus. Selon Evan Blass, le Huawei P20 sera le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo dorsal. Au total, ces trois capteurs offriront une définition inouïe de 40MP. On retrouverait aussi un zoom hybride x5. Comme pour les précédents modèles, cet appareil photo serait développé en collaboration avec Leica. L’appareil photo frontal serait quant à lui de 24MP. Par ailleurs, on peut s’attendre à retrouver une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID de l’iPhone X.

Huawei P20 et P20 Plus : prix et date de sortie

huawei P20 prix date sortie fiche technique

Difficile de présager à quel prix seront proposés les Huawei P20 et P20 Plus en Europe. Pour rappel, le Huawei P10 était proposé à 649€, et le Huawei P10 Plus à 699 euros (799 euros pour la version dotée de 6Go de RAM. On peut vraisemblablement s’attendre à une hausse de prix d’au moins 50 euros. Malgré tout, ces smartphones devraient rester plus abordables que les flagships de Samsung, car l’une des raisons du succès de Huawei en Europe est le prix de ses appareils moins élevé que ceux des concurrents.

En termes de date de sortie, les Huawei P20 et P20 Plus sont attendus pour le MWC de Barcelone qui débutera le 26 février 2018. Néanmoins, un doute persiste quant au nom des appareils, puisque le site officiel a révélé récemment des Huawei P11 et P12. En mars 2017, le vice-président de Huawei Bruce Lee avait annoncé que la prochaine génération de Huawei P serait probablement lancée lors du MWC. Toutefois, le temps a passé et la firme a peut-être changé ses plans. Pour rappel, les Huawei P9 et P9 Plus avaient été lancés en avril 2017. Selon vous, les Huawei P20 et P20 Plus peuvent-ils s’imposer comme les meilleurs flagships Android de 2018 ?

Réagissez à cet article !
  • pom.2.ter.2

    S’ils ne mettent pas beaucoup de stockage interne ainsi qu’un slot SDXC, j’oublie jusqu’à leur nom.

    • LeBoss

      128 Go c’est pas assez ? tu stocke toute ta vie sur DD ou quoi ?

      • pom.2.ter.2

        Oui.

      • numerobis

        Non il stocke ses films de bou*** en 4K. Ça prend de la place.

        • Zabo

          En vr 4k lol

  • Dawson T

    Bonjour j’ai commandé un OnePlus 5t sur GearBest à 409€ en livraison Priority Line et je me pose pas mal de questions. Avez vous déjà commandé des choses sur ce site ? Est il fiable ?
    Merci de votre aide.

    • Jack

      J’ai commandé une xiaomi mi box tv Android sur gearbest en novembre, jamais rien reçu, le sav de gearbest ne veut rien savoir, pour eux c’est expédié c’est tout il ont l’argent le reste c’est pa leur problème! Bonne chance

      • LeBoss

        Ça donne envie.

      • Dawson T

        Aïe…
        J’espère pas avoir ce pribleme.
        Tu as payé avec paypal ?

    • jean-luc Teste

      Commandé en novembre une xiaomi mi box 3 (tv Android) reçu 15 jours après. Je règle tous mes achats hors France avec Paypal. Si problème de livraison, je contacte Paypal pour non réception de la commande et après enquête Paypal te rembourse.

    • Zabo

      Oui mais ça peut prendre du temps Xiaomi a1 reçu après 10j pour ma femme. Pour ma mère Xiaomi a1 reçu 40j après la commande !!! Xiaoli air purifier 20j. Mais j’ai pris french line (Colissimo)= plus long mais pas de frais de douane. Tout fini par arriver. Il faut être patient. J’ai pris assurance en cas de pb. Et j’ai payé avec PayPal. Double sécurité :().

      • Dawson T

        Merci ça me rassure. Et ça m’amène à une autre question du coup, Xiaomi et une marque aussi fiable que ce qu’on connait déjà ? (Samsung LG , Sony…)

        • Xiaomi est ce qu’on appelle l’Apple chinois. Le rapport/qualité prix est assez conséquent.
          Après ce n’est pas tout lisse non plus, il faut nuancer. Tu verras surement à la suite de mon message, une multitude de comm’ à propos de tel ou tel chose.

          De mon point de vue et étant équipé de pas mal de produit xiaomi/mija (phone, trot, aspi, ventilo, cam, ect.) ça roule très bien.

          @ +

          • Zabo

            Oui et pour la qualité prix imbattables…sauf pour la partie photo qui a besoin de progresser encore pour être au niveau des flagship. C’est pour ça que j’ai pris pour moi le mate 10pro. (mais le Xiaomi a1 est limite meilleur que le xz1 Sony en photo… Qui est une catastrophe en mode automatique, je l’avais ramené à la Fnac au bout 3js car en plus de ça il avait un défaut de rétro-éclairage !!!)

          • Depuis que cette « folie » de la course à la photo est l’exposition de la marque à l’international a commencé, ils ont fait beaucoup de progrès. Tu prends un MI6 par exemple, les photos sont « excellentes » (c’est un smartphone pas un appareil photo)…

            Le Mate 10 Pro m’a aussi tenté pour remplacer mon Mix mais… salon arrivant dans peu de temps, les nouveaux « killer » débarquent, j’attends avant de prendre position.

            @ +

    • numerobis

      « et je me pose pas mal de questions. Avez vous déjà commandé des choses sur ce site ? Est il fiable ?  »

      En général on se pose ces questions avant de commander non ?

      • Dawson T

        Je me les posais avant de demander ne t’inquietes pas.

    • Jems Gaelle

      Bonjour,
      Jespère que tu as payer avec Paypal, tu pourra au moins tenter un litige. C’est la roulette russe se site, terminé pour moi.

      • Dawson T

        J’ai payé avec paypal effectivement.
        Je suis pas fou 😄
        Déjà que je ne connais pas le site…
        Mais la roulette russe ?
        Une fois ça arrive , une fois ça arrive pas ?

        • Jems Gaelle

          C’est ça, surtout avec les appareils qui peuvent être stoppé à la douane.
          De plus en plus de plinthes un peu partout.

          • Unkn0wn

            Mon dieu comment tu m’as écrit ca…

          • Jerry Khan

            il faut porter plainte à ton maçon pour les plinthes mal faites !

  • LeBoss

    L’Honor View 10 n’a pas de reconnaissance faciale 3D. Ils ont certes présentés en même temps que cet appareil une techno similaire à face id, mais c’est pour les FUTURS appareils. Merci de corriger. Ça sera du 2D pour le View 10.

    • Cyril Lemage

      Exact, désolé pour la confusion merci.

  • Jems Gaelle

    Innover sur la partie photo pourrait attirer l’attention. Huawei semble assez mature aujourd’hui pour s’imposer, mais le plus impressionnant à mes yeux c’est qu’ils pourraient dominer toutes les gammes de prix o/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !