Huawei P10 : un concept borderless et futuriste avec écran latéral qui va vous faire craquer

Le Huawei P10 sera présenté seulement dans quelques mois. Si les précédentes fuites laissait entendre qu’il proposerait un design assez similaire au P9 mais avec une version incurvée, de nouveaux rendus photos qui viennent d’apparaître sur Weibo dévoilent un design futuriste et borderless avec un écran secondaire sur la tranche. Il ne s’agit sans doute que d’un concept, ces images ont néanmoins été présentées par l’auteur du post comme un leak.

huawei p10 concept

Si les précédents rendus photo du Huawei P10 laissaient deviner seulement une évolution du P9, ces nouvelles images suggèrent un véritable changement de direction. A l’instar du Xiaomi Mi Mix et de ses futurs concurrents de 2017, le téléphone présenté offre un écran borderless recouvrant plus de 90% de la face avant.

huawei p10 ecran

On remarque la présence d’une bande bleue en dessous de l’écran, il s’agit vraisemblablement de la LED de notification. Notez qu’aucun bouton physique n’est visible sur les tranches du téléphone. En revanche, sur l’une d’elles, on observe la présence d’un écran secondaire qui n’est pas sans rappeler ce que propose LG sur son V10 ou plus récemment sur son V20.

huawei p10 camera

Sur cet écran sont affichées différentes informations, à commencer par l’heure, les connexions sans fil ou encore le niveau de charge de la batterie. Un petit plus qui pourrait s’avérer bien pratique si un constructeur se décidait à le mettre en oeuvre. Notez que le lecteur d’empreintes digitales est, quant à lui, déplacé sur la tranche, comme sur les Sony Xperia.

Le double capteur photo Leica serait toujours présent à bord du Huawei P10. Il s’agit d’ailleurs de la seule certitude qu’on peut avoir au sujet du prochain monstre chinois. Il apparaît ici, accompagné de son double flash LED et de son autofocus laser. Les chances que le P10 ressemblent réellement à ce concept sont infimes, néanmoins le smartphone figurant sur ces images est redoutablement élégant.

Huawei P10 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Je ne suis pas convaincu de l’utilité d’un écran sur le coté….Hormis peut être si il est activé en permanence, mais bon, c’est user de la batterie pour rien…

    Mais quand on l’utilise, devoir regarder sur le coter pour voir l’heure ^^

    Au moins ils essayent… XD

  • Perso ces designs borderless me laissent de marbre.

    • Sylar

      Pareil je suis bien content de mon S7 qui a un design simple certes mais efficace et qui a fait ses preuves… Et puis à mon avis la solidité n’est malheureusement pas au rdv, en plus du coup probablement difficile de caler une coque sur un écran borderless…

      • toto

        T’es content de ton S7 dernier cri haut de gamme ? Encore heureux….
        Donc ton S7 est super costaud et un autre borderless est super fragile. ok…
        Va y passe moi ton S7 pour voir, promis je me met juste à 30 cm du sol, prépare toi à pleurer.

        • Sylar

          Ah ok merci, tu viens de me rappeler pourquoi j’écrivais jamais de commentaires sur ce site cancer. :) Bisou

  • iAndroid

    N’oubliez pas que ce n’est qu’un concept.
    Personnellement, ce smartphone me laisse indifférent : notifications sur le côté c’est pas pratique de devoir tourner la tête pour voir les informations qu’on a « naturellement » à l’avant, le lecteur d’empreintes sur le côté à la Sony pourquoi pas mais sur ce concept faut être gaucher donc rien ne vaut un lecteur en façade, une led de notifications qui fait toute la largeur du smartphone ça fait très « Jacky Touch ». Et puis en toute logique il coûtera au moins 599€, et on ne sait rien de la qualité de la dalle, du retard tactile, du capteur photo qui n’est pas à la hauteur d’un S7, de l’étanchéité IP68. Bof quoi.

    • zzzz

      mouhahahahahaha va bave sur apple serieux ici tu n est pas crédible du tout

      • YJ

        bah pour le coup je suis assez d’accord avec lui.

        Certes il trolle H24, mais pour une fois qu’il lache un « personnellement » au début de son avis, ca n’engage plus que lui.

        @iAndroid 599€ je pense que tu es bien gentil… Les constructeurs se touchent sur les prix des qu’il font une version un peu différente du form factor habituel… Il y’a qu’a voir Mi et son Mi Mix

    • Novage

      Ah ok tu juges un smartphone 5 mois avant sa sortie.

      Tu fais exprès d’être si limité dans ta boîte crânienne ?

  • Didier

    J’adore

  • Will

    Et pourquoi pas directement un écran qui ferait le tour du phone (possible avec les nouveaux écrans flexibles/pliables qu’ils nous promet et la fabrication de verre incurvé)
    Samsung est la marque qui est la plus proche d’arriver à ce résultat.

    • YJ

      Il est pour le moment techniquement impossible de faire des ecrans souples courbé à 90°

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f164ced9ac354b526f2df185bfa7e90ehhhh