Huawei : les 6 smartphones qui auront le droit à Android 7.0 Nougat dès début 2017

 

Les mises à jour majeures d'Android mettent toujours un peu de temps avant d'être déployées pour tous, mais les constructeurs s'améliorent d'année en année. Le chinois Huawei vient de dévoiler son planning de déploiement pour le premier semestre 2017, montrant 6 smartphones majeurs de sa gamme qui recevront la mise à jour Android 7.0 Nougat.

Huawei abandonne officiellement le marché américain

Chaque année, les systèmes d'exploitation mobiles se mettent à jour. Et chaque année, les deux grands compétiteurs que sont iOS et Android se font une lutte acharnée afin de présenter la meilleure version possible de leur écosystème.

Et comme chaque année, Apple est allé de son petit tacle concernant l'un des plus grands problèmes d'Android : la disponibilité de ses dernières mises à jour. Bien qu'Android 7.0 Nougat soit sorti depuis des mois, nous ne commençons que maintenant à en profiter sur la majorité des appareils. La faute à une dépendance envers les constructeurs pour les déployer.

Le constructeur chinois Huawei vient de dévoiler son planning de sortie pour ses appareils de l'année. Vous pourrez donc vous attendre à recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat sur 6 appareils précis au cours du premier trimestre 2017 :

  • Huawei Mate 8
  • Huawei P9
  • Huawei P9 Lite
  • Huawei P9 Plus
  • Huawei Nova
  • Huawei Nova Plus

Outre les bénéfices de la dernière mise à jour faite par Google, celle-ci apportera l'interface EMUI 5.0 présentée du même temps que le dernier Huawei Mate 9. Celle-ci met en avant un design plus fin et construit, et l'utilisation du machine learning pour améliorer son interface et ses performances en l'adaptant à l'utilisateur.

C'est peut-être la dernière année où l'on devra toutefois subir un tel retard sur les mises à jour majeures de notre système. Les plans de Google pour 2017 tendent à faire penser qu'une nouvelle organisation de l'OS permettra enfin au développeur de reprendre le contrôle des mises à jour Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…