Huawei Mate 7 Compact : images du meilleur de Huawei en version 5 pouces

Le Huawei Ascend Mate 7 est l’une des plus belles réussites de la firme. Ce Galaxy Note 4 killer a eu un certain succès grâce à sa fiche technique haut de gamme, un design et une finition des plus agréables et un prix abordable face à la phablette de Samsung. Aujourd’hui nous découvrons des images leakées qui dévoilent une version compacte de cet excellent smartphone.

image du Huawei Ascend Mate 7 Compact

Il y a quelques jours de cela, des rumeurs couraient à propos d’une version compacte du Mate 7 qui serait dévoilée lors du MWC de Barcelone en mars prochain, mais sans images ni preuves ce n’était que peu crédible. Cette fois-ci la rumeur prend une autre ampleur bien que nous n’ayons pas de confirmation de la part de Huawei, mais nous avons autre chose.

C’est un leaker nommé leaksfly qui a partagé deux photographies d’un smartphone ressemblant en tout point au Mate 7, en plus petit. Eh oui, pour beaucoup c’est le seul « défaut » de ce smartphone qui se trouve être à 6 pouces, une taille beaucoup trop massive pour certain et parfaite pour d’autres, Huawei ferait d’une pierre deux coups en dévoilant une version compacte de ce même téléphone à succès.

Les versions compact ou mini des smartphones haut de gamme d’aujourd’hui ne sont plus si mini que ça et ce Mate 7 Compact pourrait bien être de 5 pouces, ce qui correspondrait bien à une version mini d’un smartphone de 6 pouces. Bien entendu, ces photos ne sont pas officielles et ça ne reste qu’une supposition, même si elles paraissent vraiment légitimes il faut toujours prendre cette information avec des pincettes.

A lire : Notre test du Huawei Ascend Mate 7, l’excellence chinoise

Huawei Ascend Mate 7 Compact

Si ce Mate 7 Compact est bien destiné à être officialisé sous peu, espérons qu’il ai la même fiche technique que son grand frère. Pensez-vous que ce serait un bon choix de la part de Huawei de sortir une version compacte de son flagship ? Seriez-vous tenté de l’acheter ? N’hésitez pas à nous en parler !

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Samuelian

    C’est une très bonne idée de décliner ses flagships en version mini pour les rétissants aux grands écrans.
    Cependant il faut faire attention de ne pas revoir les caractéristiques trop à la baisse comme HTC a pu le faire avec son HTC One Mini 2.
    Il faut faire comme Sony avec le xperia Z3 Compact.

  • Mat

    Toujours et toujours la même question de taille d’un smartphone. Un smartphone décliné en 6 pouces et +, remis en 5 pouces. Autant faire un smartphone en 5 pouces directement. ça devient fatiguant de la part des constructeur de faire des version compact de leur grand tel. Pitoyable.

    • Je pense que tous les goûts sont dans la nature et le fait d’avoir deux tailles d’écrans possibles est plus agréable, après chacun pense ce qu’il veut.

      • Mat

        Je suis d’accord avec toi que tout dépend du goût de la personne. Mais j’ai l’impression que c’est plutôt du business qu’autre chose. Je parle plus de niveau économie, stratégie d’entreprise que de consommateur lambda. Il cherche plus à augmenté leur Chiffre d’affaire et résultat avec un tel qui a bien fonctionné en le faisant en compact. Je trouve ça dommage. Mais c’est vrai que c’est mon goût

        • Elli

          En même temps, c’est un peu le but d’une entreprise non ? Augmenter son chiffre d’affaire, son volume de vente, et son bénéfice. Donc Huawei a vu que l’appareil avait bien plu, et que le principal reproche était la taille. Et hop, apparition d’un modèle plus petit pour satisfaire les foules. Logique :)

  • Kalvin

    tant que tout reste bien, que la batterie tien bien le coup voire mieux… j’achète vers les 4.7-5.2 pouces c’est parfait.

  • idargos

    Sachant qu’ils déjà un 5″ hdg ds leur gamme, c’est quoi l’intérêt de décliner le Mate7 en 5″? Un 5,5″ aurait été plus judicieux histoire de balayer tt le spectre des diagonales.

  • Laurent Tygr

    C’est enfaite le Huawei D8 De 5.5pouces, 4gb ram .. ;)

  • to2

    vérifiez vos infos avant de poster n’importe quoi . c’est un landvo l600 et c’est un clone du mate 7.

    • Athena223

      J’aurai pas su qu’elle modèle c’était mais en tous cas il y a trop de différence avec le Mate 7.

  • charles

    Il faut déjà qu’il mette leurs anciens portables à jour. Ces sociétés chinoises ne communiquent jamais sur cet aspect après ils viendront nous dire qu’ils innovent…..pathétique

  • jean-luc Mutabazi

    Cool du 5″ en 2015!!!!!!!!!! ^^ Mais bon si les specs sont au rabais alors pffff….

  • Nurhak Kul

    Si ils le sortent en 5 pouces et les mêmes caractéristiques que le Mate 7 a la manière du z3 compact ce serait juste le top!! Je l’achète des sa sortie :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.