Huawei Ascend GX1 : un écran qui occupe 80,5% du téléphone, qui fait mieux ?

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 38 min

Le Huawei Ascend GX1 vient d’être officialisé, c’est une phablette low cost qui ne paie pas de mine, mais ce n’est pas sa seule particularité puisque ce GX1 a un écran qui occupe 80,5% du smartphone. Ce ratio taille écran/téléphone est l’un des meilleurs du marché et il est vrai qu’avoir un minimum de bordures est souhaitable.

smartphones

C’est une particularité qui compte, car il ne faut pas confondre les dimensions du smartphone avec la taille de l’écran lui-même. Deux smartphones dotés d’un écran de 5 pouces peuvent avoir des dimensions radicalement différentes et cela change tout.

Comme je vous le disais juste avant, ce Ascend GX1 à un écran qui occupe 80,5% de la taille globale du téléphone, vous n’avez donc que 19,5% de bordures et il est troisième après le Ascend Mate 7 qui lui comptabilise un ratio de 83% et le Sharp Aquos. Il y a donc un fossé entre ces trois smartphones et l’iPhone 6 qui a un ratio de 65,80% uniquement et il est donc très loin du top 10 que je vais vous présenter ci-dessous.

Top 10 des smartphones avec le meilleur ratio taille écran/téléphone :

  1. Huawei Ascend Mate 7 : 83%
  2. Sharp Aquos Xx 302Sh : 80,66%
  3. Huawei Ascend GX1 : 80,5%
  4. Samsung Galaxy Note 4 : 80%
  5. Sharp Aquos Crystal : 78,4%
  6. Alcatel One Touch Hero : 77,7%
  7. LG G3 : 76,4%
  8. LG G2 : 75,9%
  9. LG G Flex : 75,8%
  10. Sony Xperia ZL : 75%
ascend mate 7

Aujourd’hui les constructeurs tendent vers le borderless (Sans bordures) pour avoir le moins de surface « inutile » possible et c’est une bonne chose, car à choisir entre un smartphone avec un écran de X pouces, mais très encombrant et un autre avec le même écran, mais avec des dimensions très compactes, le choix est vite fait n’est-ce pas ?

Un jour nous verrons sûrement un smartphone avec un écran occupant la totalité de la surface de celui-ci, mais ce n’est pour l’instant pas le cas, voudriez-vous avoir un smartphone sans aucune bordure ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…