Huawei Ascend GX1 : un écran qui occupe 80,5% du téléphone, qui fait mieux ?

 

Le Huawei Ascend GX1 vient d’être officialisé, c’est une phablette low cost qui ne paie pas de mine, mais ce n’est pas sa seule particularité puisque ce GX1 a un écran qui occupe 80,5% du smartphone. Ce ratio taille écran/téléphone est l’un des meilleurs du marché et il est vrai qu’avoir un minimum de bordures est souhaitable.

smartphones

C’est une particularité qui compte, car il ne faut pas confondre les dimensions du smartphone avec la taille de l’écran lui-même. Deux smartphones dotés d’un écran de 5 pouces peuvent avoir des dimensions radicalement différentes et cela change tout.

Comme je vous le disais juste avant, ce Ascend GX1 à un écran qui occupe 80,5% de la taille globale du téléphone, vous n’avez donc que 19,5% de bordures et il est troisième après le Ascend Mate 7 qui lui comptabilise un ratio de 83% et le Sharp Aquos. Il y a donc un fossé entre ces trois smartphones et l’iPhone 6 qui a un ratio de 65,80% uniquement et il est donc très loin du top 10 que je vais vous présenter ci-dessous.

Top 10 des smartphones avec le meilleur ratio taille écran/téléphone :

  1. Huawei Ascend Mate 7 : 83%
  2. Sharp Aquos Xx 302Sh : 80,66%
  3. Huawei Ascend GX1 : 80,5%
  4. Samsung Galaxy Note 4 : 80%
  5. Sharp Aquos Crystal : 78,4%
  6. Alcatel One Touch Hero : 77,7%
  7. LG G3 : 76,4%
  8. LG G2 : 75,9%
  9. LG G Flex : 75,8%
  10. Sony Xperia ZL : 75%
ascend mate 7

Aujourd’hui les constructeurs tendent vers le borderless (Sans bordures) pour avoir le moins de surface « inutile » possible et c’est une bonne chose, car à choisir entre un smartphone avec un écran de X pouces, mais très encombrant et un autre avec le même écran, mais avec des dimensions très compactes, le choix est vite fait n’est-ce pas ?

Un jour nous verrons sûrement un smartphone avec un écran occupant la totalité de la surface de celui-ci, mais ce n’est pour l’instant pas le cas, voudriez-vous avoir un smartphone sans aucune bordure ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…