Huawei Mate 10 Pro : le Kirin 970 surpasse le Snapdragon 835 sur AnTuTu

Dans le cadre de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons utilisé le site de benchmarking AnTuTu pour mesurer la puissance du smartphone. Avec son processeur Kirin 970, le flagship se révèle plus performant que la plupart des meilleurs flagships Android équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 835 de dernière génération. Une véritable claque. 

huawei mate 10 pro kirin 970 snapdragon 835 antutu

Dévoilé lors de l’IFA 2017 de Berlin, le Kirin 970 est le dernier processeur mobile de Huawei. Gravée en 10 nanomètres, cette puce octa-core se distingue notamment par une unité dédiée à l’intelligence artificielle. Toutefois, il ne s’agit pas du seul point fort de ce processeur qui se révèle également extrêmement puissant. Le premier smartphone à embarquer le Kirin 970 est le Huawei Mate 10 Pro, et nous avons donc eu l’occasion de mesurer ses performances.

Dans le cadre de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons en effet utilisé l’outil de benchmarking AnTuTu afin d’évaluer la puissance du nouveau flagship chinois. Encore plus performant que ce que l’on pouvait attendre, le smartphone enregistre un score impressionnant de 177 714 sur la fameuse plateforme comparative. Avec un tel score, le Mate 10 Pro et son Kirin 970 surpassent la plupart des flagships Android équipés d’un Snapdragon 835.

Huawei Mate 10 Pro : un meilleur score AnTuTu que le HTC U11 et le Galaxy S8

À l’heure actuelle, le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants est dominé par les iPhone 8 et iPhone 8 Plus avec des scores respectifs de 212 728 et 205 386. Ces scores impressionnants sont liés à la puissance du processeur A11 Bionic d’Apple. Sur tous les sites de benchmarking, ce processeur affiche des performances comparables à celles d’un MacBook Pro équipé d’un processeur Intel Core i5 de dernière génération. Selon le créateur de Geekbench, le A11 Bionic donne à Apple plusieurs années d’avance sur Android.

En troisième position, le smartphone Android qui enregistre le meilleur score est le OnePlus 5. Équipé du processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM, ce smartphone chinois atteint un score de 181 410 sur AnTuTu. Avec son Kirin 970 et seulement 6Go de RAM, le Huawei Mate 10 Pro parvient donc à se hisser juste derrière avec 177 714 points. En effet, l’appareil arrive presque à égalité avec le ZTE Nubia Z17, équipé d’un Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM dont le score s’élève à 177 770.

Le Mate 10 Pro surpasse donc des smartphones haut de gamme équipés du Snapdragon 835 comme le HTC U11, dont le score AnTuTu est de 175 970, ou les Galaxy S8 et Galaxy S8+. On peut donc bel et bien affirmer que le Kirin 970 est en mesure de rivaliser avec le dernier processeur mobile en date de Qualcomm. Une belle prouesse pour Huawei, qui est parvenu à créer par ses propres soins un processeur capable de tenir tête au à la meilleure puce du leader mondial de l’industrie.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Les premiers retours parlent d’un téléphone qui chauffe rapidement (Mate 10 Pro) et pour un processeur qui sort fin 2017 -comparativement au S835 qui lui est sorti début d’année 2017- ces scores synthétiques sont tout juste au niveau du S835… petite déception.

    • numerobis

      Premiers retour de qui ?

      Et les scores théoriques ne veulent pas tout dire. T’as des taches que le Kirin 970 fera mieux que le S835, et inversement.

      • Tink

        Surtout quand à l’utilisation les Kirin 940-950 qui avait des benchs lamentable mais une fluidité au dessus dans les jeux car pas (ou peu) de throttling…

    • LeBoss

      Oui, c’est sûr que savoir que les perfs brutes sont au même niveau ou à peine au dessus va changer la face du monde. À part les amateurs de benchmark ça change absolument rien, la seule chose à retenir est que c’est un soc hdg, avec suffisamment de puissance pour 99/100 des gens.
      Ceux qui veulent jouer à qui a la plus grosse dans la cours de récré seront peut être un poil déçu par contre.

      • Illanor51

        Ah mais je n’ai jamais dis le contraire. Je préfère à 100% un processeur plus économe d’année en année que plus puissant (édit : là ou Apple a réussi à faire les deux).
        Edit 2 : par contre ce qui me dérange, c’est ta façon de répondre. Je n’y suis pour rien si la face marketing des objets électroniques modernes, qui « façonne et dirige » les consommateurs, à été régie de cette manière.

        • fdpiandroid

          apple et autonomie mdrrrrrr bien la blague

          • Illanor51

            Les temps changent, que veux-tu.

          • numerobis

            Euh..non. Tous ceux autour de moi qui ont un Iphone ne dépasse jamais la journée. Et encore, ils ont la plupart leur chargeur avec eux et le charge la journée

          • Illanor51

            « là ou Apple a réussi à faire les deux » comprendre : avec son A11 Fusion ! Je suis de loin réfractaire aux produits Apple, notamment l’iPhone, mais force est de constater qu’ils ont une puce très puissante et aussi très économe en énergie.

          • numerobis

            Ah ben heureusement qu’ils sont économe en énergie ! Sinon l’Iphone tiendrait quoi en autonomie? 2h ?

          • Achour

            Il tournent autour de 3,5 H d’autonomie ou 4 miraculeusement

          • Ben Ben (killflaker)

            Pousser à fond leur soc dévore la batterie vitesse lumière, donc économe non pas tant que ça, sinon fusion c’est le A10, A11 Bionic.

          • Lochheart

            C’est vrai, mais un iPhone c’est une batterie de 1820 mAh contre 3000 sur un Android concurrent. Le rapport performance / autonomie est nettement en faveur des iphones.

          • Achour

            N’importe quoi, c’est leur problème, il n’ont qu’à sortir un iPhone 8 avec une batterie d’au moins 2500 mAh, Sony a réussi à intégrer une de 2700 dans le Xperia Xz1 compact qui fait que 4,6 pouces, en plus les versions plus d’iPhone sont équipés d’environ 2900 mAh pourtant il sont à peine meilleurs que la version normale.

          • Lochheart

            Ben c’est pas n’importe quoi.
            Je répond juste sur le fait que les Soc Apple sont moins gourmand que leurs équivalent Android. Après qu’Apple n’intègre pas de batterie suffisante, c’est un autre débat.

          • Achour

            Comment expliquer le cas des versions plus équipées d’un batterie de 2900 mAh?

          • Lochheart

            Au hasard ecran plus grand ?

          • Achour

            Le Xperia XZP a un écran 5,5 pouces LCD 4k, le s8 5,8 pouces Qhd, le LG G5… Pourtant ils sont plus endurant.

          • 1stCase

            J’en connais des comme ça qui te sortent l’argument « pas besoin d’une grosse batterie, je peux recharger la journée » pour se sentir sous vaseline quand il n’y en a pas !

          • Flo

            Mais biensur 😂😂😂 tu es sûr qu’ils ne tiennent pas qu’une matinée ? Franchement la journée j’ai du mal à y croire… vous êtes énorme mdrrr heureusement qu’on rit avec vos commentaires 😁

          • emmanuel milcent

            non  » ça c’est de la poudre de perlimpinpin  » comme dirait notre cher président
            La raison du problème d’autonomie du Mate 10 Pro a déjà été expliqué, c’est un comportement anormal de Google Services, une fois celui-ci réglé (Google et Huawei y travaillent déjà) ça sera de l’histoire ancienne
            Ne crois pas les mauvaises langues des jaloux et aigris

          • Illanor51

            Hé ça part loin là. Je n’ai pas remis l’autonomie du Mate 10 Pro en question :) mais une chauffe certaine quand il est sollicité, ce qui est assez inhabituelle avec les processeurs Kirin.

          • numerobis

            « mais une chauffe certaine quand il est sollicité »
            Mais pourquoi une chauffe certaine ? Il est même pas sorti et t’affirme un truc comme ça, je comprend pas trop en fait

          • LeBoss

            Pas trop durs les réunions de famille avec iandroid ?

        • Achour

          Je crois que les mots Apple, autonomie et puissance ne doivent pas être mentionnés dans une même phrase, Parceque l’autonomie est très mauvaise par rapport au smartphones Android HDG les plus endurant, et après deux mises à jour majeures le téléphone devient merdique.

    • emmanuel milcent

      Sur un modèle non finalisé (seul Les Numériques a eu l’honnêteté de l’avouer), alors ne parle pas trop vite…

  • Impega

    Sachant que deux test lancés sur le même phone (avec un écart pour le cpu refroidisse), que les tests d’un même donnent des score antutu qui n’ont rien à voir, et que tous les phones haut de gamme 2017 donne des score tournant autour des 175.000 points, j’en conclue que cette news ne sert à rien du tout.

    A la rigueur, seul l’info « Huawei fait aussi bien que l’historique Qualcomm » est une vraie info.

    • desrigolos

      « A la rigueur, seul l’info « Huawei fait aussi bien que l’historique Qualcomm » est une vraie info. »
      Exactement, mais non eux choisissent………… Surpasse. Mdr

      • arenzano

        malgré tout il semble surpasser de nombreux smartphones équipés du 835 excepté le OnePlus 5 et le Nubia, plutôt innatendu.

        • trollinlove

          Tu l’as dit,il semble,et franchement Antutu,c’est pas vraiment le plus fiable des benchs

    • lobo33

      C’est aussi mon avis.

    • Lochheart

      C’est juste représentatif d’un processeur qui tient pas la charge.

      Un score ca bouge pas sauf si ton Soc est sollicité et réduit ses fréquences.

      • Impega

        « Un score ca bouge pas sauf si ton Soc est sollicité et réduit ses fréquences. »

        Tu enfonces des portes ouvertes : évidemment que le soc est sollicité durant le test.

        • Lochheart

          Pas tant que ca, si ton Soc tient la charge quand tu le sollicites ton score bouge pas.

          • Cabodfon

            C’est juste une question de refroidissement (mais c’est vrai que ça a beaucoup d’importance).

  • pheuzy

    je ne sais pas pourquoi Apple ridiculise les smartphones Android niveau benchmark

    • emmanuel milcent

      Parce que ça fait bien sur le papier, pour berner les gogos sans cervelle, et parce que ça fait plaisir aux Apple fanboys (ils n’ont plus que ça, les pauvres :). En uage réel, la différence sera imperceptible, c’est tout juste si l’iPhoneX ouvrira les fichiers 1 millionième de seconde plus vite, la bonne affaire :)
      ça vaut vachement le coup de se délester de 350 euros supplémentaires pour si peu :)

      • Achour

        Le malheur c’est que l’iPhone 8 équipé du même processeur et un ridicule écran HD se fait piétiner par un smartphone avec un s835, 4gb de RAM et un Écran 4K.

        • tepok

          qui ca? Ecran 4k?

          • Achour

            Xperia XZ PREMIUM

  • P P-A

    Y aura il un mate 10 ou le pro est la seule variante avec le lite, merci

    • LeBoss

      Non, seuls le mate 10 pro et le mate lite seront commercialisés en France.

      • P P-A

        merci pour votre réponse :)

        • LeBoss

          Tu peux me tutoyer, hein, on est entre amateurs de technologies sur un forum. Autant dans la vraie vie, je vouvoie toujours les gens que je ne connais pas, autant ici ça fait bizarre.

  • Baymen

    J’ai testé l iphone 8 de mon cousin
    Il fait 155.000
    Et le samsung s8 fait 177.000
    Sur antutu
    Va comprendre

    • Androphile

      Simplement pcq les iPhones d’aujourd’hui disposent d’un SoC bcp plus soumis à la chauffe vu la fréquence à laquelle ils sont cadencés, ce n’était pas le cas avant où ils étaient hyper stable dans les benchmarks avec des fréquences bcp plus contenus.

  • El Canterano

    C’est de la branlette les benchmark. Les scores ne sont jamais les mêmes (même sur un même phone).

  • jejemc

    183 milles avec mon mi6 donc voila ;)

    • Richier.W

      Aller pour faire celui qui a la plus grosse 191k avec NUBIA Z17 8GB X)

      ANTU TUe les benchmark ouai…

  • Alain Squirrel

    Faudrait que le rédacteur se calme avec les superlatifs : passer de 177770 pour le mate à 175970 pour le HTC ça fait 0.99% de différence si je ne me trompe pas…Même si je me tamponne de ces benchs faut pas pousser jeannette.

  • geekdudimanche

    Et sinon , j’obtiens en moyenne 195k avec mon oneplus 3 un peu overclocké et j’ai déjà atteint 203k. Pourtant il n’a qu’un s820 et date de mise 2016…

  • https://uploads.disquscdn.com/images/1d07b0f0cf8d91590d09d6d1c428fec650b621099d9b5507a7d29445e4d33260.png
    Bye Huawei

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
653b51281797fe64b564a03cf9e5ebaettttttttttttttttttttttttttttttt