Le Huawei Kirin 970 est plus puissant que le Snapdragon 845 selon les benchmarks

Maj. le 4 mars 2018 à 20 h 57 min

Le Huawei Kirin 970 serait plus puissant que le futur Snapdragon 845, selon un benchmark repéré sur le réseau social chinois Weibo. Alors que le premier smartphone équipé du Kirin 970 (le Huawei Mate 10) est disponible depuis le mois de novembre 2017, cette puce rivalise avec le processeur Qualcomm qui équipera la plupart des flagship Android de 2018. 

kirin 970 snapdragon 845

Les benchmarks ne permettent pas de refléter avec précision les performances d’un processeur de smartphone dans la vie réelle. Il se n’agit que d’une estimation de la puissance de calcul d’une puce. C’est la raison pour laquelle cette méthode de hiérarchisation des smartphones est souvent critiquée. D’ailleurs, les derniers iPhone équipés d’un processeur A11 Bionic dépassent largement tous les flagships Android sur les différentes plateformes de benchmarking, alors que leurs performances dans le monde réel ne sont pas spécialement impressionnantes.

Le Huawei Kirin 970 affiche un score 7% supérieur au Snapdragon 845

De plus, la puissance d’un processeur n’est qu’une partie de l’équation. La façon dont les constructeurs optimisent leurs smartphones et leur logiciel pour exploiter pleinement le potentiel du processeur est également capitale. Ces limites doivent être prises en compte, mais malgré tout, force est de constater que le Kirin 970 de Huawei est plus puissant que le nouveau Snapdragon 845 de Qualcomm, selon un benchmark repéré sur le réseau social chinois Weibo. Plus précisément, le SoC de Huawei affiche un score supérieur à celui de Qualcomm à hauteur de 7%.

Rappelons que le Kirin 970 est le dernier processeur en date de Huawei HiSilicon. Le premier smartphone à l’embarquer est le Huawei Mate 10, mais il équipera aussi le futur Honor View 10 et le Huawei P11. De manière générale, les prochains flagships Honor et Huawei seront munis de ce processeur. De son côté, le Snapdragon 845 dévoilé par Qualcomm en décembre 2017 sera embarqué par la plupart des flagships Android de 2018 comme le Samsung Galaxy S9, le Xiaomi Mi 7 ou encore le prochain Sony Xperia XZ Premium. Ce benchmark démontre que Huawei est tout à fait crédible en tant que fondeur. Si le Chinois décide de vendre ses processeurs à d’autres constructeurs, Qualcomm pourrait bien avoir du souci à se faire.

kirin snapdragon benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !