Le Huawei Kirin 970 est plus puissant que le Snapdragon 845 selon les benchmarks

Maj. le 4 mars 2018 à 20 h 57 min

Le Huawei Kirin 970 serait plus puissant que le futur Snapdragon 845, selon un benchmark repéré sur le réseau social chinois Weibo. Alors que le premier smartphone équipé du Kirin 970 (le Huawei Mate 10) est disponible depuis le mois de novembre 2017, cette puce rivalise avec le processeur Qualcomm qui équipera la plupart des flagship Android de 2018. 

kirin 970 snapdragon 845

Les benchmarks ne permettent pas de refléter avec précision les performances d’un processeur de smartphone dans la vie réelle. Il se n’agit que d’une estimation de la puissance de calcul d’une puce. C’est la raison pour laquelle cette méthode de hiérarchisation des smartphones est souvent critiquée. D’ailleurs, les derniers iPhone équipés d’un processeur A11 Bionic dépassent largement tous les flagships Android sur les différentes plateformes de benchmarking, alors que leurs performances dans le monde réel ne sont pas spécialement impressionnantes.

Le Huawei Kirin 970 affiche un score 7% supérieur au Snapdragon 845

De plus, la puissance d’un processeur n’est qu’une partie de l’équation. La façon dont les constructeurs optimisent leurs smartphones et leur logiciel pour exploiter pleinement le potentiel du processeur est également capitale. Ces limites doivent être prises en compte, mais malgré tout, force est de constater que le Kirin 970 de Huawei est plus puissant que le nouveau Snapdragon 845 de Qualcomm, selon un benchmark repéré sur le réseau social chinois Weibo. Plus précisément, le SoC de Huawei affiche un score supérieur à celui de Qualcomm à hauteur de 7%.

Rappelons que le Kirin 970 est le dernier processeur en date de Huawei HiSilicon. Le premier smartphone à l’embarquer est le Huawei Mate 10, mais il équipera aussi le futur Honor View 10 et le Huawei P11. De manière générale, les prochains flagships Honor et Huawei seront munis de ce processeur. De son côté, le Snapdragon 845 dévoilé par Qualcomm en décembre 2017 sera embarqué par la plupart des flagships Android de 2018 comme le Samsung Galaxy S9, le Xiaomi Mi 7 ou encore le prochain Sony Xperia XZ Premium. Ce benchmark démontre que Huawei est tout à fait crédible en tant que fondeur. Si le Chinois décide de vendre ses processeurs à d’autres constructeurs, Qualcomm pourrait bien avoir du souci à se faire.

kirin snapdragon benchmark

Réagissez à cet article !
  • kaamelott

    Alors que ce derniers faisait tout juste autant que le SD 835 sur Antutu et geekbench..
    Bref, les benchmarks….. Le plus important c’est l’optimisation comme le fond Apple et même OP. A l’usage, rien que ces deux smartphones sont excellents.

    • Achour

      cette année, avec l’arrivé de nougat et d’iOs 11, Apple s’est fait dépassé par la majorité de ses concurrents, même samsung qui est réputé pour sa mauvaise optimisation logiciels fait désormais mieux.

      • Kaamelott

        Le OP5 et sa version T font encore mieux du coup.

        • Achour

          Je sais pas, j’ai vu que le Xperia xz premium était plus rapides que le 1+5, parcontre le 5T je l’ignore en tout cas au quotidien la différence est presque invisible mais j’aime pas les animations très rapides des 1+.

          • Kaamelott

            Sur Android aucun smartphone sont plus rapide et surtout plus fluide que le Pixel et OP5..

          • Achour

            détrempe toi, les Xperia sont plus rapides et fluide que les one plus et les galaxy s8 et note 8 écrasent le Pixel 2 ( je ne dis pas que tu l’ai, mais ton commentaire ressemble à ceux des fanboys apple qui ne connaissent rien ou bien leo duff et ses histoires sur l’écosystème apple )

          • Kaamelott

            Ben de toute manière, dès que quelqu’un affirme qqu chose c’est un fanboy..

            Bref, jai encore eu le Note 8 il n’y a pas longtemps et j’ai testé le Mate 10 pro qielques jours et je regrette mais le OP5 est en tout cas plus fluide. Le Xperia je ne l’ai pas eu mais, beaucoup de personnes (non pas Leo Duff) affirme qu’au niveau de l’expérience et fluidité c’est le OP5 qui est au-dessus de tout à ce jour. Les surcouches constructeur c’est le mal pour ça. Pour la rapidité peut être là je me mouille pas. Et pour l’écosystème d’Apple jsuis pas un grand fan.

          • Kaamelott

            Au passage je regarde surtout des reviews et tests US. Je les trouve plus pro.

          • Achour

            ces personnes qui affirment que le 1+5 est au dessus de tout sont « généralement » des Sony Haters ou bien ne connaissent pas Sony, je viens de trouver sur le web que le xz1 est plus rapide mais personne n’en parle, par contre je préfère la surcouche Samsung Expérience avec son lot de fonctionnalités.

            ps: j’ai pas dis que tu es un apple fanboy, c’est juste que les fanboys tel que leo duff affirment que Apple est champion en optimisation alors que même le Galaxy s7, xperia xz et 1+3t de l’année passée depassent l’iPhone X en stabilité, rapidité et multitâches.

          • Moteur 7 à Max

            Même le oneplus 5t le XZ1 le Bat.

      • JTmix

        https://uploads.disquscdn.com/images/8f4be39e45fb4a5eb8f27f6cb203238fe5f0f33b525a075bb3db3d89b87602ac.png https://uploads.disquscdn.com/images/b8bbc7e8e6a284d4d6c3070619afdca7ad10e1003ee72927931cb7d6a169679b.png Tu raconte n’importe quoi pour le SD 835 ! la preuve

  • Samuel Muselet

    C’est la nouvelle version de antutu, le Oneplus 5t avec un 835 fait 220 000… l’article est donc faux

  • psgced

    Sur un réseau social chinois, vis à vis en d’une puce américaine.. why not ^^

  • Moteur 7 à Max

    Oui le kirin est puissant sans l’intégré dans un Smartphone. Mais si on les intégre face à des optimisations, le kirin sera loin derrière Le S845.

    • tapioka

      source?

      • Moteur 7 à Max

        Pas source, preuve on voit déjà. 835 face au Mate 10 pro. HTC U11 vs Mate pro. Ou Xperia XZ1 vs Mate pro tu verras que les kirin ne sont pas puissant.

        • Mollayyo

          Les Kirin pas puissant? N’importe quoi mec.

          • kaamelott

            Si ils le sont bien sur, mais de l’aveu de Huawei, le K970 est 20% plus performant (brute) que le K960. Ils est donc au niveau d’un SD835 et perso, je trouve cela un peu décevant pour un CPU qui sort bien après le SD835 et celui de Samsung dont j’ai oublié la ref.

            En revanche, il a un NPU qui peut amélioré la chose. Mais à l’usage réelle, j’ai pas trouvé mon Mate 10 pro plus « fluide » que mon OP5. Certains ont même eu quelques petit lag parfois dans certaines applications. Perso, le mien avait qqu saccades par ci par là sur Opéra mini et Chrome mais rien de dérangeant à l’usage.

  • 2Sucres

    En attendant, eux ils ont tout compris, ils suivent exactement le même chemin que Samsung .

    Et ils n’ont pas a s’inquièter de potentiel rachat de Qualcom par autrui.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !