Un hoverboard s’enflamme quelques minutes après son déballage

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 24 min

Nouvelle tendance, les hoverboards posent aussi de sérieux problèmes. Et pour cause, puisque les cas d’explosion sont de plus en plus nombreux. Le dernier en date a été filmé en vidéo, juste après le déballage de l’engin et aurait pu faire beaucoup de dégâts.

Très en vogue actuellement, les hoverboards qui sont en fait de petits segways sans guidon (non, ils ne volent pas encore !) posent de problèmes de sécurité. Alors que les quelques cas de batteries de smartphones qui explosent ont parfois causés des dégâts, certains utilisateurs s’étant retrouvés blessés, les conséquences pourraient bien être encore plus graves avec cette nouvelle génération de planche à roulettes.

Alors qu’il y a une petite semaine, en Australie, un incendie ravageait complètement une maison à cause d’un hoverboard qui avait pris feu pendant qu’il était en train de se recharger, une douzaine de cas ont été recensés par les forces de l’ordre aux États-Unis tandis qu’au Royaume Uni, pas moins de 15 000 appareils ont été saisis, l’an dernier, en raison des risques occasionnés par le système de chargement. Un gadget tout feu tout flamme, c’est le cas de la dire.

Au cours de la soirée d’hier, un jeune YouTuber du nom de BuleBritish déballait fièrement son hoverboard devant la caméra avant de l’emmener à l’extérieur pour le tester. Et il n’aura malheureusement pas eu la chance de le tester longtemps car l’engin s’est rapidement enflammé au bout de quelques minutes d’utilisation. Il s’est d’abord mis à siffler puis à fumer avant de prendre totalement feu.

On n’ose même pas imaginer quelles auraient pu être les conséquences si c’était un enfant qui s’était retrouvé à la place du jeune YouTuber. Un cas de plus qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux déjà recensés.

  • Plus d’actualités insolites :
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • did

    C’est quoi l’utilité de ces trucs ? Pour les glands qui ne peuvent pas marcher sur deux mètres ?

    • Nadir Bahri

      C’est fou ça, toujours des critiques…. Ici, l’article ne parle pas du fait de la probable inutilité de l’objet, mais plutôt d’un cas assez grave. Et tout ce que monsieur trouve à répondre ? « Oe sa serre a ri1 oe oe ». Reste dans ta bulle dans ce cas la

      • Popol

        Explique à quoi ça sert au lieu de répondre comme en bobet en te croyant supérieur aux autres. Ces gens qui font la morale me saoulent autant que ceux qui critiquent. Je viens régulièrement sur ce site et je lis également les commentaires, et il ne me semble pas que Did soit quelqu’un qui vient régulièrement tout critiquer à chaque info, donc pas besoin de lui sauter dessus juste parce qu’il dit pour une fois son avis (même si ça façon de le dire n’est pas des plus adéquat).Je ne prends la défense de personne, mais ces jeux de chien et chat deviennent pathétique et pénible, bientôt on n’aura plus rien le droit de dire sans qu’on se fasse « agressé » par quelqu’un qui se croit supérieur alors qu’il n’ose même pas répondre directement à la question ou argumenter…

        • Nadir Bahri

          Le « Toujours des critiques » ne faisait pas référence au fait que lui critique tout le temps, mais une généralité. Et je ne prend en aucun cas pour quelqu’un de supérieur, on s’est très mal compris alors. Je souligne simplement le fait que, ici, on ne parle pas de ce à quoi il sert. OK, Did donne son avis, mais le « Pour les glands qui ne peuvent faire 2 mètres », c’est moyen quoi. LUI, ça ne lui est d’aucune utilité. Mais LUI only, donc juger les acheteurs en les traitant de glands, non non

          • Spot

            Tu en a acheté un et tu t’es senti vexé par son commentaire ? C’est triste petit chat.

          • Nadir Bahri

            Une des règles pour vivre en société : quand on s’apprête à parler pour rien dire, autant rien dire ;)
            Et non je n’en ai pas acheté, ça ne m’est d’aucune utilité, et c’est assez cher

          • Spot

            Pourquoi tu parle alors ?

    • Atlas

      Exactement. J’ai vu un mec qui en utilisait un tout en tenant par la main sa copine qui elle marchait ! Ridicule.

  • Athena223

    Avec le nombre de vue de sa vidéo, il pourra peut être amortir son achat du coup.

  • MoutonNoir

    La vache, je crois que la boîte peut arrêté d’en vendre et tous les retirer du marché…
    Le problème à l’avenir sera le manque de confiance envers plus ou moins tout ce genre de matos électrique, alors qu’il se démocratise partout.
    Je ne compare pas directement ça a une voiture électrique (ou un vélo électrique), mais c’est l’idée.

  • DarkSamS

    ça sert strictement à rien cette chose… pourquoi les gens veulent à ce point acquérir un objet autant inutile et ça fait vraiment blédard quand t’on voit des personnes dessus… mais sinon revenons au faite que les batteries lithium prennent souvent feu que ce soit Apple, Samsung ou autre ils doivent plus faire leur contrôle de sécurité je trouve. Bien que c’est rare ce genre d’événement…. Pour l’instant….

  • Truc Much

    Voila ce que c’est d’acheter un produit comme cela sur Aliexpress & cie…

  • Skwo

    encore un truc a 30 balles ! faut mettre le prix pour ce truc

  • #OMG !!! De l’eau sur un feu d’origine électrique !!!?? Oo

    • jponey

      Ha je me suis dit la même chose 😂

    • Flo974

      C’est quoi le problème?

      • Nimbus

        Bah… Eau… Conductrice de courant… Electricité… Bzz bzz…
        Après, si tu préfères crever électrocuté plutôt que brûlé, je comprends tout à fait.

        • Flo974

          C’est un hoverboard, pas une prise électrique.

          • Nimbus

            Ah oui, donc un objet électrique sans prise de courant ne contient pas d’électricité.

          • Flo974

            Déja de 1, les hoverboards de ce type sont tous de norme IP54.
            De 2, je ne le vois pas toucher directement ou indirectement l’Hoverboard, ses chaussures ne sont pas non plus en métal.
            De 3, toute batterie qui prend feux n’émet plus de courant.

          • Nimbus

            Bah, t’as raison. J’ai pas envie de contredire un type comme toi qui cherche à avoir absolument raison en tout temps.
            Sors les banderoles et crie ta joie au monde, t’as raison.

          • Flo974

            Haha cette malhonnêteté, incroyable! Le mec se met a insulter lorsque qu’il n’a plus d’arguments, c’est triste!

          • Nimbus

            Mais je suis malhonnête, maintenant va jouer.

          • Flo974

            Et très immature aussi :)

          • Nimbus

            Si c’est une description de toi, c’est tu es très lucide.

  • Ben

    Oui j’avoue il faut arrêter d’acheter les objets à 40USD sur ebay ou aliexpress …
    Je ne m’y connais pas mais le nom sur le carton me semble être quelque chose de bien générique, imaginez acheter un téléphone avec « Black Smartphone 16GB 5.5″  » sur le carton pour un truc censé être un Samsung ou LG …
    Vendu direct dans la housse comme ça ?! puis si on regarde, le polystyrène est cassé sur la droite, on sait bien que le lithium n’aime pas les chocs …

  • kevleo

    Perso j’y crois carrément pas. La boîte n’était pas fermée d origine. On voit la frigolite cassée. J’ai même presque l’impression d’avoir vu des traces dessus. Puis la manière dont il le tient. J’ai l’impression qu’il a fait en sorte que ça prenne feu. Surtout que genre le mec s’en rend compte direct avant même qu’on aperçoive de la fumée il montrait bien l’endroit quoi… Moi j pense qu’il a fait exprès de le faire cramer en le bidouillant… Après je dis pas le contraire acheter des electro sous marque ou parfois même marque comporte des risques

    • iAndroid

      Pareil, pour moi c’est truqué. Au déballage, le polystyrène est abimé, et l’overboard dans la housse c’est bizarre. Le mec qui ouvre la housse dans le carton ??? On sort du carton, l’ensemble et ensuite on sort le matos de la housse. Y’a des coupures de montage, et quand il prend feu, c’est trop bien filmé en plan fixe.
      Donc soit l’engin a été volontairement saboté, soit il s’agit d’un appareil dont on connait les défauts et comment faire pour qu’il prenne feu.

      • kevleo

        exactement

  • Jonathan Simon

    hoverboard sa? …

    pis sa sent la nouille, le mec rien qu’en sortant de chez lui on a l’impression que sa va lui péter a la gueule

  • Romain Bonneaud

    pourquoi ce disputer sil et pas con il fait marcher la garantie puis ces finit apres ces vrai que sa explose on parle de hoverboard iphone samsung meme les tel explose vousvous engueuler et critiquer pour rien serieux notre vie cotidienne et une bombe monter sur compte a rebours si sa doit sauter a la gueule pas le temps de comprendre taura tous prix que tu aura encore rien compris mes bref on va pas se prendre la gueule pour un petard a deux roue meme vos bagnole explose

  • Didi

    Sur un autre truc ils ont dit qu’il l’avais recharger toute la nuit et que le lendemain il fonctionnais plus