Un hoverboard s’enflamme quelques minutes après son déballage

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 58 min

Nouvelle tendance, les hoverboards posent aussi de sérieux problèmes. Et pour cause, puisque les cas d’explosion sont de plus en plus nombreux. Le dernier en date a été filmé en vidéo, juste après le déballage de l’engin et aurait pu faire beaucoup de dégâts.

hoverboard feu

Très en vogue actuellement, les hoverboards qui sont en fait de petits segways sans guidon (non, ils ne volent pas encore !) posent de problèmes de sécurité. Alors que les quelques cas de batteries de smartphones qui explosent ont parfois causés des dégâts, certains utilisateurs s’étant retrouvés blessés, les conséquences pourraient bien être encore plus graves avec cette nouvelle génération de planche à roulettes.

Alors qu’il y a une petite semaine, en Australie, un incendie ravageait complètement une maison à cause d’un hoverboard qui avait pris feu pendant qu’il était en train de se recharger, une douzaine de cas ont été recensés par les forces de l’ordre aux États-Unis tandis qu’au Royaume Uni, pas moins de 15 000 appareils ont été saisis, l’an dernier, en raison des risques occasionnés par le système de chargement. Un gadget tout feu tout flamme, c’est le cas de la dire.

Au cours de la soirée d’hier, un jeune YouTuber du nom de BuleBritish déballait fièrement son hoverboard devant la caméra avant de l’emmener à l’extérieur pour le tester. Et il n’aura malheureusement pas eu la chance de le tester longtemps car l’engin s’est rapidement enflammé au bout de quelques minutes d’utilisation. Il s’est d’abord mis à siffler puis à fumer avant de prendre totalement feu.

On n’ose même pas imaginer quelles auraient pu être les conséquences si c’était un enfant qui s’était retrouvé à la place du jeune YouTuber. Un cas de plus qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux déjà recensés.

  • Plus d’actualités insolites :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Il tente de voler un smartphone et se noie dans le canal

En tentant de voler un smartphone, un homme d’une trentaine d’années est tombé dans le canal de l’Ourcq (Paris) ce dimanche 7 octobre 2018. Malgré la tentative de sa victime de le sauver, le voleur s’est noyé. Son complice a rapidement…