Honor View 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor View 10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei. Le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. Déjà dévoilé lors d’un événement en Chine, le smartphone s’est encore dévoilé au cours d’une conférence ce 5 décembre 2017 pour le marché européen. Il sera disponible au prix de 499 euros dès le 8 janvier 2018 en France.

honor V10

La fin d’année 2017 est particulièrement chargée : à l’approche des fêtes les constructeurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Le constructeur chinois s’apprête à dévoiler un nouvel appareil haut de gamme reprenant beaucoup de choses chez son cousin, le Huawei Mate 10.  On commence par la fiche technique du Honor View 10.

Honor View 10 : fiche technique

DésignationHuawei Mate 10 ProHonor V10
EcranEcran OLED de 6,1 pouces borderless (2160 x 1080 pixels)Ecran 5.99 pouces (2160 x 1080 pixels) Full HD+ 18:9
ProcesseurKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nmKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nm
Puce graphique (GPU)ARM Mali G72MP12ARM Mali G72MP12
Mémoire vive6 Go de RAM LPDDR44 ou 6 Go de RAM
Stockage64 / 128 / 256 Go de mémoire interne64 ou 128 Go, extensible jusqu’à 256GB
Appareil photo arrièreDouble capteur photo (20 +12 mégapixels), Autofocus laser, mode rafale, HDR, panoramaDouble capteur photo de 16 + 20 MP d’une ouverture de f/1.8, un flash led, flash LED, enregistrement vidéo 4K
Appareil photo avant12 MP13 MP avec ouverture de f/2.0
Réseau4G LTE Catégorie 18 avec des débits jusqu’à 1,2 Gbit/s4G VoLTE, WiFi 802.11ac (2.4GHz/5GHz), Bluetooth 4.2 LE, GPS, USB Type-C, NFC
ConnectivitéWiFi a/b/g/n/acWiFi a/b/g/n/ac
ConnectiqueUSB Type-CUSB Type-C
CapteursMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité, irisMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité
Batterie4000 mAh3750 mAh
Résistance à l’eauIP67
ColorisTitanium Grey, Mocha Brown, Midnight Blue, Pink Goldnoir, bleu, or, rouge
Dimensions154.2 x 74.5 x 7.9 mm157 × 74.98 × 6.97mm
OSAndroid 8.0 Oreo + EMUI 8Android 8.0 Oreo + EMUI 8

Nous apercevons une fiche technique résolument haut de gamme concernant le Honor View 10 avec de grandes similitudes avec le Mate 10 Pro. Le SoC Kirin 970 dispose d’une grande puissance de frappe et intègre notamment une puce dédiée à l’intelligence artificielle. On peut imaginer que cela fasse profiter aux utilisateurs de nombreux avantages au niveau de l’interface et à certains services proposés par le constructeur chinois. La puissante fiche technique du Honor View 10 nous a été confirmée sur un benchmark et a de quoi retenir l’attention de nombreux consommateurs. Ce n’est pas tout, le design du flagship est également très aguicheur à en croire les photos et rendus publiés sur la toile.

Honor View 10 : design

honor v10 rendu design

C’est la grande mode en 2017, de nombreux flagships sont borderless avec un ratio de 18:9. Visiblement le Honor View 10 n’échappe pas à cette règle, nous avons pu nous en rendre compte une première fois lors d’un passage devant l’organisme de certification chinois, la TENAA, puisque des photos ont été publiées nous dévoilant tout le design du Honor View 10. Par la suite, un rendu de son design borderless a également été dévoilé sur les réseaux sociaux. Le constructeur chinois ne semble pas particulièrement doué lorsqu’il s’agit de garder les secrets.

Dans tous les cas, à quoi peut-on s’attendre concernant le flagship ? À première vue, le Honor View 10 dispose d’un design premium en métal. Sur la façade on distingue sur la bordure supérieure un capteur photo, un capteur de lumière, ainsi qu’un haut-parleur. En ce qui concerne la bordure inférieure, c’est le logo de la marque qui apparaît. La tranche droite de l’appareil nous révèle les boutons du volume et d’alimentation. Sur la tranche de gauche, on peut constater l’emplacement pour les cartes probablement nano SIM.

On termine avec la partie dorsale qui révèle un double capteur photo dans le coin supérieur gauche accompagné de son flash LED. Le capteur d’empreintes est centré en dessous de l’appareil photo. De ce que l’on peut apercevoir sur les photos et rendus, on peut dans tous les cas apprécier le design premium de l’appareil. Le constructeur chinois a visiblement soigné cet aspect-là.

Honor View 10 : une interface utilisateur dopée à l’intelligence artificielle

honor v10

Nous savons des propres dires de George Zhao, le dirigeant d’Honor, que le Honor View 10 dispose de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. On imagine que le principe sera exactement le même qu’avec le Mate 10. C’est-à-dire un dispositif transparent dont l’utilisateur n’aura pas vraiment conscience, mais qui sera présent dans les divers recoins de l’interface, ainsi que certaines applications. Le constructeur est un pionnier dans ce domaine et le Honor View 10 sera le premier appareil de la marque à inaugurer cette nouvelle approche. Tout naturellement nous aurons droit à la surcouche maison du constructeur avec Android 8.0 Oreo.

Honor View 10 : appareil photo

honor v10

Le constructeur nous habitue déjà depuis quelque temps à disposer des doubles capteurs photo sur ses appareils. Le Honor View 10 dispose d’un double capteur de 16 + 20 MP.Si on prend exemple sur le Honor 9, l’appareil photo de ce dernier est particulièrement performant en toute situation. Il n’y a pas de raisons d’imaginer qu’il en sera autrement pour le Honor View 10. Pour le moment, malheureusement aucune photo issue de son appareil photo n’a été publiée sur la toile.

Honor View 10 : disponibilité et prix

honor v10 invitation sortie 5 décembre 2017 kirin 970 mate 10 huawei

Le Chinois a procédé à une première présentation le 28 novembre en Chine de son flagship pour le marché asiatique. Un autre événement a eu lieu à Londres pour le lancement du Honor View 10 en Europe le 5 décembre. Le flagship sera disponible en France à partir du 8 janvier 2018 et est proposé au prix de 499 euros, plus qu’en Chine comme on pouvait s’en douter, où le Honor View 10 enregistre déjà 580 000 réservations.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Le tiitre : « Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique »

    La première phrrase : « Nous faisons le point concernant les nombreuses informations qui circulent à son sujet »

    Quand vous n’avez que des rumeurs à partager, ayant la décence de le signaler dans le tiitre car même si vous pensez gagner des cliics googles, vous repoussez ainsi vos lecteurs habituels.

  • N Moul

    si les photos sont bien celle du v10, le bord du haut est bien plus large que celui du mate 10.

  • thierry beirnaert

    bonjour on parle pas, du bluetooth 4.1 ou 4.2 ou alors 5.0 qui je rappelle certain fabricants l’on déjà intégrer comme le huawei mate 10 ou dernier iPhone,Samsung, LG ci je ne me trompe… il est pour les objets connecté et bientôt le son enfin j’espère??? mais il ne vaut pas mieux attendre la 5 G? mais d’ici la on aura connu le honor 13 ou 14 allez savoir..pas: pour ma part j’ai bien envie de me tourner vers le one+

  • Julienjulolagum Julolagum

    En attendant 400 pelle c’est cool !!

  • N Moul

    jusqu a 500e j achete!!

  • niniedeval

    Le bordless c’est tendance mais on met tout et n’importe quoi sous ce vocable.
    Je compare ce V10 avec mon vieux Honor 7, et franchement, il n’y a pratiquement aucune différence sur les parties haute et basse…
    Ou alors, j’ai un bordless depuis des années sans le savoir…. Marketing, quand tu nous tiens !

    • Alexchol

      Toi aussi tu as le 7, j’hésite à passer sur le 10 quand je vois le délai d’attente des mises à jour ou correctif de Honor ça me fait peur par rapport à un oneplus. En plus mon honor 7 n’est pas super pour capter le réseau, j’espère que ce 10 est un peu plus puissant de ce côté là, franchement j’hésite avec un oneplus 5t.

      • niniedeval

        C’est vrai que pour ce qui est de l’accroche et 4G c’est pas un must mais sinon il fait le job et qu’il soit mis à jour ou pas ne m’apportera concrètement rien de plus.
        Par contre, j’aime beaucoup son interface EMUI.

        Personnellement et comme 95% des usagers, pour l’usage que j’en fait, il me convient très bien. Pour 3 photos, 2 sms, un peu de réseau socio (et encore…) et un peu de musique, je n’ai pas besoin d’une formule 1 dopée à l’IA, qu’il ai les coins arrondis ou pas.

        Reste à savoir si j’ai 500€ à claquer pour céder aux sirènes de la mode et du consumérisme ?
        Une chose est certaine c’est que je n’achèterai, si j’achète, qu’en super promo; donc un tel vieux de quelques mois déjà.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !