Honor View 10 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Le Honor View 10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei. Le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. Déjà dévoilé lors d'un événement en Chine, le smartphone s'est encore dévoilé au cours d'une conférence ce 5 décembre 2017 pour le marché européen. Il sera disponible au prix de 499 euros dès le 8 janvier 2018 en France.

honor V10

La fin d’année 2017 est particulièrement chargée : à l’approche des fêtes les constructeurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Le constructeur chinois s’apprête à dévoiler un nouvel appareil haut de gamme reprenant beaucoup de choses chez son cousin, le Huawei Mate 10.  On commence par la fiche technique du Honor View 10.

Honor View 10 : fiche technique

DésignationHuawei Mate 10 ProHonor V10
EcranEcran OLED de 6,1 pouces borderless (2160 x 1080 pixels)Ecran 5.99 pouces (2160 x 1080 pixels) Full HD+ 18:9
ProcesseurKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nmKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nm
Puce graphique (GPU)ARM Mali G72MP12ARM Mali G72MP12
Mémoire vive6 Go de RAM LPDDR44 ou 6 Go de RAM
Stockage64 / 128 / 256 Go de mémoire interne64 ou 128 Go, extensible jusqu’à 256GB
Appareil photo arrièreDouble capteur photo (20 +12 mégapixels), Autofocus laser, mode rafale, HDR, panoramaDouble capteur photo de 16 + 20 MP d’une ouverture de f/1.8, un flash led, flash LED, enregistrement vidéo 4K
Appareil photo avant12 MP13 MP avec ouverture de f/2.0
Réseau4G LTE Catégorie 18 avec des débits jusqu’à 1,2 Gbit/s4G VoLTE, WiFi 802.11ac (2.4GHz/5GHz), Bluetooth 4.2 LE, GPS, USB Type-C, NFC
ConnectivitéWiFi a/b/g/n/acWiFi a/b/g/n/ac
ConnectiqueUSB Type-CUSB Type-C
CapteursMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité, irisMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité
Batterie4000 mAh3750 mAh
Résistance à l’eauIP67
ColorisTitanium Grey, Mocha Brown, Midnight Blue, Pink Goldnoir, bleu, or, rouge
Dimensions154.2 x 74.5 x 7.9 mm157 × 74.98 × 6.97mm
OSAndroid 8.0 Oreo + EMUI 8Android 8.0 Oreo + EMUI 8

Nous apercevons une fiche technique résolument haut de gamme concernant le Honor View 10 avec de grandes similitudes avec le Mate 10 Pro. Le SoC Kirin 970 dispose d’une grande puissance de frappe et intègre notamment une puce dédiée à l’intelligence artificielle. On peut imaginer que cela fasse profiter aux utilisateurs de nombreux avantages au niveau de l’interface et à certains services proposés par le constructeur chinois. La puissante fiche technique du Honor View 10 nous a été confirmée sur un benchmark et a de quoi retenir l’attention de nombreux consommateurs. Ce n’est pas tout, le design du flagship est également très aguicheur à en croire les photos et rendus publiés sur la toile.

Honor View 10 : design

honor v10 rendu design

C’est la grande mode en 2017, de nombreux flagships sont borderless avec un ratio de 18:9. Visiblement le Honor View 10 n’échappe pas à cette règle, nous avons pu nous en rendre compte une première fois lors d’un passage devant l’organisme de certification chinois, la TENAA, puisque des photos ont été publiées nous dévoilant tout le design du Honor View 10. Par la suite, un rendu de son design borderless a également été dévoilé sur les réseaux sociaux. Le constructeur chinois ne semble pas particulièrement doué lorsqu’il s’agit de garder les secrets.

Dans tous les cas, à quoi peut-on s’attendre concernant le flagship ? À première vue, le Honor View 10 dispose d’un design premium en métal. Sur la façade on distingue sur la bordure supérieure un capteur photo, un capteur de lumière, ainsi qu’un haut-parleur. En ce qui concerne la bordure inférieure, c’est le logo de la marque qui apparaît. La tranche droite de l’appareil nous révèle les boutons du volume et d’alimentation. Sur la tranche de gauche, on peut constater l’emplacement pour les cartes probablement nano SIM.

On termine avec la partie dorsale qui révèle un double capteur photo dans le coin supérieur gauche accompagné de son flash LED. Le capteur d’empreintes est centré en dessous de l’appareil photo. De ce que l’on peut apercevoir sur les photos et rendus, on peut dans tous les cas apprécier le design premium de l’appareil. Le constructeur chinois a visiblement soigné cet aspect-là.

Honor View 10 : une interface utilisateur dopée à l’intelligence artificielle

honor v10

Nous savons des propres dires de George Zhao, le dirigeant d’Honor, que le Honor View 10 dispose de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. On imagine que le principe sera exactement le même qu’avec le Mate 10. C’est-à-dire un dispositif transparent dont l’utilisateur n’aura pas vraiment conscience, mais qui sera présent dans les divers recoins de l’interface, ainsi que certaines applications. Le constructeur est un pionnier dans ce domaine et le Honor View 10 sera le premier appareil de la marque à inaugurer cette nouvelle approche. Tout naturellement nous aurons droit à la surcouche maison du constructeur avec Android 8.0 Oreo.

Honor View 10 : appareil photo

honor v10

Le constructeur nous habitue déjà depuis quelque temps à disposer des doubles capteurs photo sur ses appareils. Le Honor View 10 dispose d’un double capteur de 16 + 20 MP.Si on prend exemple sur le Honor 9, l’appareil photo de ce dernier est particulièrement performant en toute situation. Il n’y a pas de raisons d’imaginer qu’il en sera autrement pour le Honor View 10. Pour le moment, malheureusement aucune photo issue de son appareil photo n’a été publiée sur la toile.

Honor View 10 : disponibilité et prix

honor v10 invitation sortie 5 décembre 2017 kirin 970 mate 10 huawei

Le Chinois a procédé à une première présentation le 28 novembre en Chine de son flagship pour le marché asiatique. Un autre événement a eu lieu à Londres pour le lancement du Honor View 10 en Europe le 5 décembre. Le flagship sera disponible en France à partir du 8 janvier 2018 et est proposé au prix de 499 euros, plus qu'en Chine comme on pouvait s'en douter, où le Honor View 10 enregistre déjà 580 000 réservations.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…