Le HomePod laisse des traces affreuses sur les meubles en bois, « nettoyez » conseille Apple

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 46 min

Le HomePod n’est pas encore sorti en France qu’il connaît déjà une polémique. Commercialisée aux Etats-Unis et dans certains autres pays, l’enceinte d’Apple est accusée de laisser des traces affreuses sur les meubles en bois. Apple a reconnu le problème et conseille à ses utilisateurs de…nettoyer.

homepod traces

Le HomePod a été lancé il y a quelques jours à peine qu’il connaît déjà ses premiers déboires. Prévue en France pour le printemps, l’enceinte connectée de la marque à la Pomme ne fait pas l’unanimité. Dans certains pays elle est déjà commercialisée mais les avis sont mitigés. Elle surclasse le Google Home sur la qualité audio mais Siri est loin d’égaler Google Assistant ou Alexa d’Amazon.

Au delà de ses caractéristiques intrinsèques, le HomePod est aussi un objet de déco. Problème : de nombreux utilisateurs signalent que la base en silicone de l’enceinte laisse des traces affreuses sur les meubles en bois. Pocket-Lint d’abord pui Wirecutter ont constaté ce défaut, le premier vingt minutes seulement après l’avoir posé sur son plan de travail. Ces cas ne sont pas isolés. Les témoignages se multiplient sur Twitter. Qu’il s’agisse de la version blanche ou du gris sidéral tous signalent des traces blanches sur leurs surfaces en bois. Après les problèmes de HomePod qui ne s’allument pas, le bad buzz continue.

HomePod : Apple reconnaît le problème de traces et conseille de nettoyer

Face à la polémique, Apple n’a pas mis longtemps avant de réagir. La firme de Cupertino a reconnu le problème. Elle a expliqué que les traces pouvaient disparaître plusieurs jours après que le HomePod a été déplacé. Pour un produit qui a été développé pendant plus de six ans par les ingénieurs les plus doués au monde, c’est tout de même facheux. Surtout pour un produit qui coûte tout de même 350 euros.

Apple a toutefois une solution. La firme conseille aux utilisateurs d’essayer de nettoyer la surface avec « la méthode suggérée par le fabricant du meuble ». Ah mais oui ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? On a hâte que le HomePod débarque en France.

Réagissez à cet article !
  • Hahahahahahahahahahahahahaha

    Hahahahahahahahahaha

  • gu!ll

    Apple est l’entreprise qui prend le plus ses clients pour des abrutis finis….
    Je me demande comment on peut continuer à apprécier et parler de cette entreprise !
    Ah mais oui, notre époque rafole de ces sujets à sensation et à deux balles…

    • itachi

      Quand tu payes des produits aussi cher, tu cherches à justifier ton investissement.

    • RocknPizza

      Apple aurait qd meme du inclure un chiffon (wifi lol) comme cadeau avec Homepod

      • Nicolas Croizier

        Où des patins de chaise en feutre ! Mais voila, c’est moins beau. Encore une fois, l’esthétisme et la convivialité du produit prime sur l’usage (bridée) que l’on est en droit d’attendre.

        C’est beau, ça sonne bien.

        On achète un produit qui n’est pas finalisé mais au final on en fait pas ce qu’on veut et qui en plus ne nous appartient pas. C’est une révolution !

        Question ? Est-ce que le HomePod aura-t-il droit à des mises à jours non buggé ?
        Probablement pas, il faudra acheter la version 2.

        Dans l’univers Google, même si ce n’est pas parfait, on peut se le faire sois-même. Où à minima remplacer le haut-parleur pour moins cher.
        Il y a aussi Amazon et Microsoft sur les rails.

        Et pour celui qui s’inquièterait de sa vie privée:
        Faites comme moi: N’utilisez pas d’assistant vocal, contentez-vous de Qwant !

  • Illanor51

    Les mêmes qui disaient que pour le coloris « Noir de Jaïs », si ça s’abîmait très rapidement, c’était normal ! Merci Apple…

  • lemaitre

    Le HomePod n’est pas la seule enceinte connectée à marquer certains meubles en bois cirés ou huilés. Après le battage médiatique autour de cette affaire, les utilisateurs de produits concurrents du HomePod ont soulevé leurs enceintes et surprise : elles sont aussi susceptibles de laisser des traces comme le Sonos One

  • Noxyd

    A les connaître, ils vont surement lancer une campagne de pub sur cette nouvelle fonction révolutionnaire et indispensable de leur nouvel étron : effaceur de traces de cul de bouteille de gros rouge!!!
    Un carton en vue dans l’hexagone… ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…