Le HomePod laisse des traces affreuses sur les meubles en bois, “nettoyez” conseille Apple

 

Le HomePod n’est pas encore sorti en France qu’il connaît déjà une polémique. Commercialisée aux Etats-Unis et dans certains autres pays, l’enceinte d’Apple est accusée de laisser des traces affreuses sur les meubles en bois. Apple a reconnu le problème et conseille à ses utilisateurs de…nettoyer.

homepod traces

Le HomePod a été lancé il y a quelques jours à peine qu’il connaît déjà ses premiers déboires. Prévue en France pour le printemps, l’enceinte connectée de la marque à la Pomme ne fait pas l’unanimité. Dans certains pays elle est déjà commercialisée mais les avis sont mitigés. Elle surclasse le Google Home sur la qualité audio mais Siri est loin d’égaler Google Assistant ou Alexa d'Amazon.

Au delà de ses caractéristiques intrinsèques, le HomePod est aussi un objet de déco. Problème : de nombreux utilisateurs signalent que la base en silicone de l’enceinte laisse des traces affreuses sur les meubles en bois. Pocket-Lint d’abord pui Wirecutter ont constaté ce défaut, le premier vingt minutes seulement après l’avoir posé sur son plan de travail. Ces cas ne sont pas isolés. Les témoignages se multiplient sur Twitter. Qu’il s’agisse de la version blanche ou du gris sidéral tous signalent des traces blanches sur leurs surfaces en bois. Après les problèmes de HomePod qui ne s'allument pas, le bad buzz continue.

HomePod : Apple reconnaît le problème de traces et conseille de nettoyer

Face à la polémique, Apple n’a pas mis longtemps avant de réagir. La firme de Cupertino a reconnu le problème. Elle a expliqué que les traces pouvaient disparaître plusieurs jours après que le HomePod a été déplacé. Pour un produit qui a été développé pendant plus de six ans par les ingénieurs les plus doués au monde, c’est tout de même facheux. Surtout pour un produit qui coûte tout de même 350 euros.

Apple a toutefois une solution. La firme conseille aux utilisateurs d’essayer de nettoyer la surface avec “la méthode suggérée par le fabricant du meuble”. Ah mais oui ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? On a hâte que le HomePod débarque en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…