HoloFlex : un smartphone incroyable flexible et holographique

Des chercheurs de l’université du Queen au Canada ont mis au point un smartphone qui serait à la fois flexible et holographique. Serait-ce la prochaine révolution pour les téléphones ? Cela est encore un peu tôt pour le dire, mais c’est en bonne voie. 

 

Alors que tout le monde parle des smartphones flexibles qui verront peut-être le jour en 2017 comme celui de Samsung. Des chercheurs canadiens sont eux aller un peu plus loin encore en proposant un smartphone à la fois flexible, mais aussi holographique.

HoloFlex, voilà le nom de ce smartphone qui pourrait être la prochaine révolution en matière de téléphone. L’équipe de chercheurs a basée son appareil sur un écran P-OLED, une technologie qu’a développé le constructeur coréen LG, et sur la version 5.1 d’Android.

Le dispositif est capable de rendre des images 3D avec parallaxe de mouvement (la parallaxe est l’effet du changement de position de l’observateur sur ce qu’il perçoit) et la stéréoscopie afin que ce qui est à l’écran ressemble à un hologramme flottant à toute personne qui se trouve à portée de vue, sans avoir besoin de lunettes spéciales.

De plus, il permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets en pliant le dispositifPar exemple, vous pouvez modifier un modèle 3D en le faisant glisser sur l’écran pour le manipuler dans les axes x et y, et presser l’écran pour le déplacer le long de l’axe z. Vous pourrez voir un autre exemple avec le jeu Angry Birds dans la vidéo à la fin de l’article. 

Le Dr Vertegaal, directeur du Human Media Lab de l’université du Queen, déclare que « HoloFlex offre une toute nouvelle façon d’interagir avec votre smartphone. Il permet, sans lunettes, des interactions avec une vidéo 3D et des images d’une manière qui ne gêne pas l’utilisateur. »

Par contre même si l’écran est d’une résolution de 1920 x 1080, les images 3D résultantes ont une définition de seulement 160 x 104 pixels. Cela permet à la personne de voir les objets 3D sous tous les angles, mais ne permet pas encore d’avoir une image nette et de bonne qualité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Richard Rance

    C’est quand même bluffant

  • slayers84

    C’est génial le concept