Hebdroid : Blackberry DTek50 officiel, record de ventes de Galaxy S7, LG et Apple s’effondrent, Windows 10 payant

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 3 h 03 min

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire baptisé Hebdroid. Vous avez trop bossé, vous étiez en vacances ou vous aviez tout simplement la flemme pour suivre l’actu high-tech. Pas d’inquiétude, on vous résume l’essentiel ici. Et vous avez de la chance, cette semaine, l’actu a été très chargée. Allez, c’est parti 

Android : Blackberry DTek50 et Xiaomi Redmi Pro officiels

Cette semaine a été avant tout marquée par des choses concrètes. Deux smartphones ont été dévoilés. D’abord le Blackberry DTek50 qui est annoncé par la marque comme le smartphone Android le plus sécurisé du Monde. Nous n’avons pas pu le vérifier lors de notre prise en main, mais un test est en préparation.

L’autre smartphone dévoilé est le Xiaomi Redmi Pro. Le chinois continue sa conquête du marché avec un nouveau smartphone au rapport qualité-prix incroyable.

Par ailleurs, nous avons eu droit cette semaine à de nombreuses rumeurs concernant le Galaxy Note 7. Des images et même une vidéo ont circulé ainsi qu’une prise en main complète. Il ne reste plus grand chose de mystérieux autour de ce smartphone.

Les prochains Nexus de Google ont également eu droit à leur lot de rumeurs cette semaine. Et si le HTC Nexus Marlin s’annonce comme résolument haut de gamme, des informations sur le Sailfish laissent penser qu’il sera plus abordable mais également en plastique.

Enfin, cette semaine a été marquée par plusieurs annonces de résultats du côté des constructeurs. Si Huawei dépote avec une croissance de 40% depuis le début de l’année et que Samsung a battu un record de ventes avec le Galaxy S7 au 2ème trimestre, LG est à la ramasse. Le coréen a en effet annoncé une perte de 132 millions de dollars ce trimestre à cause du LG G5. Dommage.

Notons pour terminer que l’entreprise Cyanogen Inc. va devoir opérer une restructuration faute de revenus. Si on a craint la fin de Cyanogen OS et de CyanogenMod, le CEO de l’entreprise a tenu à rassurer les utilisateurs en expliquant que l’OS était dans l’ADN de l’entreprise. Ouf !

Opérateurs : Orange perd de l’argent, SFR va licencier en masse et Free Mobile va brider son réseau

Du côté des opérateurs, la semaine a également été très intéressante. Commençons par Orange qui a annoncé des résultats mitigés. Si l’opérateur a séduit de nouveaux clients, il perd de l’argent notamment à cause de Free Mobile.

Free Mobile d’ailleurs a annoncé à ses clients via un email qu’il allait brider les débits d’une partie de son réseau. Celui en itinérance avec Orange justement. En conséquences, sa qualité pourrait se détériorer dès le 1er septembre de cette année.

Enfin, mauvaises nouvelles chez SFR. L’opérateur serait dans une situation tellement compliquée qu’il envisagerait une suppression de 5000 emplois dans les années à venir. Et pour ne pas redorer son image, l’opérateur au carré rouge a lancé une option pour ses forfait RED à 3 euros par mois. Son but : accéder en priorité au service client. Un aveu d’inefficacité de son système actuel ?

Généraliste : Windows 10 payant, Pokemon Go, des détails sur la Nintendo NX et le Xiaomi Notebook Air

L’actualité généraliste n’a pas été en reste cette semaine. L’information majeure est bien évidemment la fin de la gratuité de Windows 10. A partir du samedi 30 juillet à 12h, ce sera payant. Toujours pour les utilisateurs de PC, nous vous avons proposé le classement des meilleurs antivirus du mois de juillet.

Par ailleurs, le phénomène Pokemon Go a encore fait parler de lui. L’UFC-Que Choisir a dénoncé l’exploitation hallucinante des données des utilisateurs. Malgré tout l’application a atteint les 50 millions de téléchargements. En revanche, Nintendo a chuté en Bourse, les observateurs s’étant rendus compte que Nintendo n’était pour rien dans la création de Pokemon Go.

On reste dans l’univers du jeu avec de nouvelles informations concernant la Nintendo NX qui promet d’être vraiment surprenante. On notera également qu’une réédition de la Mega Drive va être commercialisée bientôt pour rivaliser avec la Nintendo Classic Mini annoncée il y a quelques jours. Cette Mega Drive existait déjà mais c’est l’occasion ou jamais d’écouler les stocks.

Enfin, Xiaomi s’est invité dans l’univers du PC en dévoilant son premier ordinateur ultra compact, le Xiaomi Notebook Air. Tournant sous Windows 10 il vient se positionner comme un concurrent direct du MacBook Air d’Apple mais à un prix bien inférieur.

Concurrence : Apple affiche des résultats catastrophiques mais Tim Cook reste confiant

Pas une semaine ne passe sans qu’Apple ne fasse partie de l’actualité high-tech. Cette semaine, la firme de Cupertino a annoncé ses résultats pour son 3ème trimestre fiscal (le 2ème trimestre 2016). Et c’est clairement une catastrophe pour l’entreprise puisque ses revenus baissent considérablement à cause de la baisse de 15% des ventes d’iPhone.

Mais pas de quoi s’inquiéter pour Tim Cook qui se veut confiant pour l’avenir. Un chiffre impressionnant va en ce sens : la barre du milliard d’iPhones vendus vient d’être franchie. Autre lot de consolation : Apple a été élue entreprise la plus appréciée du monde.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • guest.

    Résultats catastrophiques pour apple, lol
    Vous devriez pas faire ça, vous pensez à la déception de tout ces haters qui se sont sentis comme à Noël avant de déprimer en vérifiant ?

  • jean sablon

    si free bride son réseau déjà que ce n’est pas terrible ,ca va donner