HandEnergy : cette batterie externe créée par un ado recharge grâce aux mouvements de votre main

Parfois les meilleures inventions ne viennent pas des meilleurs ingénieurs des grandes entreprises. La preuve avec HandEnergy. Cette batterie externe est capable de se recharger grâce à de simples mouvements de rotations effectués par votre main. Cette batterie magique, c’est un adolescent de 19 ans qui l’a inventée.

handenergy batterie mouvements main

Alors que les ingénieurs des plus grandes entreprises n’ont encore trouvé aucun moyen d’allonger l’autonomie de nos batteries de smartphones, certains redoublent d’inventivité pour proposer des solutions alternatives.

Et aujourd’hui, si on ne connaît pas encore de moyen d’allonger l’autonomie, on a tout de même réussi à trouver des méthodes pour recharger plus vite nos smartphones. Malheureusement, tous les procédés de recharge rapide ne sont pas non plus recommandés pour la bonne santé de la batterie.

C’est pourtant bien pratique puisqu’aujourd’hui nous n’avons pas des prises de rechargement à tous les coins de rue. Vient alors la solution de la batterie externe. Les ventes de batteries externes ont littéralement explosé cette année, mais il y a un défaut à cette technologie : les batteries externes doivent elles aussi être rechargées à un moment ou à un autre.

Mais ça c’était avant. Car un adolescent de 19 ans, de son petit nom Michael Vaga, a inventé une batterie externe qui révolutionne le genre. Le principe est simple : il suffit de faire des mouvements de rotations avec sa main pour recharger la batterie. Pas besoin de la brancher donc.

De forme sphérique, la batterie externe est dotée d’un gyroscope. Lorsque l’on effectue des mouvements de rotation, l’énergie mécanique produite se transforme en énergie électrique. C’est un peu le principe de la dynamo que l’on trouve sur un vélo mais appliquée au smartphone.

L’avantage de cette batterie baptisée HandEnergy, c’est qu’elle peut aussi stocker l’énergie produite pour recharger plus tard. Il faut compter entre 40 minutes et 1 heure pour une recharge complète. Si le smartphone est en charge en même temps que l’énergie est produite, il faut réduire cette vitesse d’environ 30%. Michael Vaga, qui vit à Minsk, en Biélorussie, explique :

Grâce à chaque rotation de votre main, la vitesse de rotation augmente de manière significative et produit plus d’énergie. La vitesse moyenne d’une rotation est de 5000 rpm. Nous avons transformé l’énergie mécanique que vous produisez en énergie électrique pour que vous puissiez recharger votre terminal.

Le jeune homme explique que le développement du produit lui a pris plus d’un an. Il a ensuite mis le projet sur Kickstarter pour obtenir un financement et a déjà obtenu plus de 50 000 euros. A 19 ans, Michael Vaga se réjouit :

C’est un sentiment superbe lorsqu’un projet que vous avez développé pendant des années non seulement prend forme, mais s’accélère. Tous les commentaires sont géniaux. Les gens ont adoré le projet.

Alors si vous êtes intéressé par cette batterie externe HanEnergy, sachez qu’il sera disponible dès le mois de mars 2017 à un prix qui devrait s’établir à 99 euros. Plutôt pas mal non ?

Batterie externe : voici comment choisir la meilleure pour votre smartphone !

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Donc un adolescent (chez moi, à partir de 18 ans, c’est un jeune adulte, mais bon) a trouver une solution à son problème de mastu.bation compulsif. Pas mal.

    • Romain Vitt

      Ah ah. Il a 19 ans aujourd’hui. Il dit qu’il est sur le projet depuis des années. Il a donc commencé ado ;)

      • MIDORIJIN

        Il a peu être commencé le projet depuis des années, mais quant on lis la phrase « c’est un ado de 19 ans qui l’a inventée », c’est pas très juste. Après, c’est juste du chipotage, mais bon, c’est pas très juste quant même.

  • Adrotitanique

    Les ventes ont explose uniquement grace a pokemon go … ( les batteries externes)

  • noox

    Ce sont les gens atteints de Parkinson qui vont être content :P

    • diordnAi

      Ahahahahah x)

    • pom.2.ter.2

      Et les ados de 29 ans, branleurs ?

  • cyril

     » Il faut compter entre 40 minutes et 1 heure pour une recharge complète »
    Je ne saisis pas bien. Une recharge complète de quoi ? Visiblement il est question d’une batterie incluses dans le boitier, mais elle fait quelle capacité ?
    Parceque là c’est difficile de se faire une idée de l’efficacité.
    Il y a eu d’autres projets comme ça, qui annoncent gagner 1H d’autonomie toutes les X minutes. Mais 1H d’autonomie en veille quand on voit que les marketeux annoncent environ 150-300H en veille pour un smartphone, c’est pas très dur de charger 0.5% de la batterie…

  • Teddy

    La recharge rapide et complète est assurée en 5min lors de l’utilisation du site youp*rn !

  • Je comprends pas bien le principe, il va falloir faire tourner son poignet pour recharger ?
    C’est un coup à chopper une tendinite ça non ?

  • zzzz

    trop chere et un peu gros

  • Cameleon

    La blague, un truc pour se muscler les poignets des années 2000/2010 (les fameuses powerball… trouvable a 10€ sur le net) sur lequel ont a rajouter une batterie de 1000mAh (ridicule…) et un port usb… Le tout vendu a 100€.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va connecter 1,2 milliards de vaches en 4G !

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est pourtant vrai et c’est même officiel : Huawei veut effectivement connecter 1 milliard de vaches en 4G. Grâce à cette idée originale, Huawei va permettre aux éleveurs de localiser leur bétail et de surveiller en temps réel leur santé !

c4f3d2376e9c7ac5acc12202a9cef5e7000000000000000