Hand Spinner : Youtube envahi par le phénomène du moment

Les Hand spinners, ce sont ces nouveaux instruments, en forme de toupie, a priori destinés à la lutte contre le stress et à la détente. Pourtant, s’il a déjà séduit les parents d’enfants autistes, il devient un instrument de loisir puisqu’il est la nouvelle star des cours de récré et fait l’objet de présentations originales sur Youtube.

Hand Spinner Youtube


Le Hand Spinner apparaît comme une nouveauté. Or, cette toupie a été inventée il y a 20 ans. En 2016, elle a gagné les faveurs des parents d’enfants atteints d’autismes, qui y ont identifié le moyen de canaliser l’énergie de leurs marmots pendant les heures de cours. Ces derniers jours, le Hand Spinner a conquis les coeurs des enfants dans la cour de récré, se transformant ainsi en jouet. Mais c’est également sur Youtube que la toupie fait l’objet de présentations originales et attire l’attention des internautes.

Tournent Tournent les figures et jeux d’équilibre

Sur Youtube, cette toupie est présentée comme un gadget amusant avec des combinaisons et des possibilités de figures assez amusantes. De façon très basique, il peut simplement être maintenue entre deux doigts entre lesquels vous le faites tourner ou simplement posé sur un seul doigt. Vous pouvez encore le faire passer d’une main à une autre en le lançant, de façon à ce que votre Hand Spiner continue de tournoyer lorsqu’il est dans les airs, comme une patate chaude.

D’autres youtubeurs ont eu des idées plus originales. Par exemple, il est possible d’accoler deux Hand Spinner et de les faire tourner chacun dans un sens différent, de manière à donner un effet d’hypnose. D’autres ont tenté des petits jeux d’équilibre en essayant de le faire tenir sur le nez ou de le faire tournoyer sur un crayon ou un long manche. Bref, le Hand Spinner présente des possibilité infinies. Si ce petit gadget apparaît amusant, son bruit bourdonnant et ses tournoiements risquent de rendre folles vos mamans et hystériques vos compagnes.

 

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Merci Dr Nozman ;)

  • iAndroid

    Et à quoi servent les 3 autres roulements à billes ? A rien.

    • faire du poid pour une plus grande inertie.

      et comme ce sont des roulement on peut aussi faire tourner le hand spinner par l’un de ces roulement si on sait y faire ….

    • Guillaume Soghonian

      Et à quoi sert ton commentaire ? A rien (on est vendredi, je peux)
      A part ca, je pense que les roulements extérieurs doivent servirent à garder l’objet stable, sinon, on ne les trouverait pas sur tous les modèles.

  • Tsaim

    Dire que cet objet à été créé initialement pour aider certains autistes…

    • Athena223

      “Or, cette toupie a été inventée il y a 20 ans. En 2016, elle a gagné les faveurs des parents d’enfants atteints d’autismes”

  • so

    Quelqu’un peut me dire ou je peux trouver des cellules 18650 un site sérieux en France

    • Athena223

      Tu parle bien d’accu 18650 ?

      • so

        C’est ça pour faire une batterie de 36v et 10ah

        • Athena223

          J’en ai commander il y a peu sur Amazon sans soucis ( prendre des Panasonic, Sony ou Samsung ).
          Sinon tu peu en trouver sur des sites pour les vapoteurs ( tu peux y aller les yeux fermer sur aromes-et-liquides ).
          Mais au mieux tu trouvera des 3500mAh.

          • so

            Et lg aussi non, et il faut que sa soit 10a de décharge minimum non, j’ai pas envie de fabriquer une bombe roulante

          • Athena223

            Contrairement au apparence ils sont classer du meilleur au moins bon, j’essayerais aucune autre marque d’après le retour de beaucoup de vapoteur qui m’entoure.
            Pour la décharge tu va devoir faire le calcul toi même par contre.

  • Flo

    sur wish il y en a plein de gratuit, juste à payer les fdp (2€).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

da8423ca122c92b69f068408fb7dba3bwwwwwwwwwwwwwwwww