Youtube : une grand-mère indienne de 105 ans est une vraie star de la plateforme

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 52 min

Il n’y a pas d’âge pour « percer » sur YouTube. À l’âge de 105 ans, Mastanamma en est la preuve. Aux antipodes des jeunes prodiges préprépubères de la célèbre plateforme d’hébergement vidéo, cette mamie indienne transmet son savoir culinaire à ses abonnés, et cumule des millions de vues sur sa chaîne Country Foods.

country foods youtube mamie indienne star

Après l’anecdote du jeune enfant qui a réussi à apprendre à conduire grâce à des tutoriels YouTube, la success story du soir a commencé l’été dernier. Laxman, un jeune indien, crée une chaîne YouTube consacrée aux recettes de cuisine. Grâce à son enthousiasme, à son talent de cuistot et à la qualité de ses vidéos, le jeune homme parvient rapidement à attirer une première flopée d’abonnés.

Toutefois, Laxman n’en reste pas là. Au mois de décembre 2016, il a l’idée originale d’inviter sa grand-mère dans une vidéo pour mettre en lumière l’importance du savoir-faire ancestral et des traditions culinaires. Mastanamma accepte de se prêter au jeu, et se joint à son petit-fils le temps d’une vidéo commune autour d’une recette sur les gambas au curry.

YouTube : Country Foods, une chaîne placée sous le signe de la tradition culinaire et du savoir-faire ancestral

Immédiatement, de nombreux internautes visionnent la vidéo et la partagent sur les réseaux sociaux. En quelques semaines, cette première vidéo dépasse le million de vues. Face à ce succès fulgurant, Laxman poursuit dans cette voie et tourne plusieurs vidéos mettant sa grand-mère en vedette. Les fans continuent d’affluer, et Mastanamma devient une star sur YouTube à l’échelle nationale. Même notre Président Emmanuel Macron n’a pas rencontré un tel succès lors de son intervention sur YouTube.

Peu à peu, Laxman décide de se mettre en retrait pour laisser place à sa grand-mère. Aujourd’hui, un peu moins d’un an après sa création, la chaîne Country Foods comptabilise plus de 380 000 abonnés et 59 millions de vues.

Certains internautes accusent Laxman d’instrumentaliser sa grand-mère pour se faire de l’argent sur son dos, mais la grande majorité considère au contraire que sa démarche est honorable et contribue à la transmission du savoir et des valeurs. Mastanamma quant à elle semble prendre de plus en plus de plaisir à présenter ses recettes préférées devant la caméra.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…