Hand Spinner : Youtube envahi par le phénomène du moment

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 51 min

Les Hand spinners, ce sont ces nouveaux instruments, en forme de toupie, a priori destinés à la lutte contre le stress et à la détente. Pourtant, s’il a déjà séduit les parents d’enfants autistes, il devient un instrument de loisir puisqu’il est la nouvelle star des cours de récré et fait l’objet de présentations originales sur Youtube.

Hand Spinner Youtube


Le Hand Spinner apparaît comme une nouveauté. Or, cette toupie a été inventée il y a 20 ans. En 2016, elle a gagné les faveurs des parents d’enfants atteints d’autismes, qui y ont identifié le moyen de canaliser l’énergie de leurs marmots pendant les heures de cours. Ces derniers jours, le Hand Spinner a conquis les coeurs des enfants dans la cour de récré, se transformant ainsi en jouet. Mais c’est également sur Youtube que la toupie fait l’objet de présentations originales et attire l’attention des internautes.

Tournent Tournent les figures et jeux d’équilibre

Sur Youtube, cette toupie est présentée comme un gadget amusant avec des combinaisons et des possibilités de figures assez amusantes. De façon très basique, il peut simplement être maintenue entre deux doigts entre lesquels vous le faites tourner ou simplement posé sur un seul doigt. Vous pouvez encore le faire passer d’une main à une autre en le lançant, de façon à ce que votre Hand Spiner continue de tournoyer lorsqu’il est dans les airs, comme une patate chaude.

D’autres youtubeurs ont eu des idées plus originales. Par exemple, il est possible d’accoler deux Hand Spinner et de les faire tourner chacun dans un sens différent, de manière à donner un effet d’hypnose. D’autres ont tenté des petits jeux d’équilibre en essayant de le faire tenir sur le nez ou de le faire tournoyer sur un crayon ou un long manche. Bref, le Hand Spinner présente des possibilité infinies. Si ce petit gadget apparaît amusant, son bruit bourdonnant et ses tournoiements risquent de rendre folles vos mamans et hystériques vos compagnes.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…