GPD Pocket : un PC Windows 10 de poche aussi puissant qu’un MacBook Air

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 8 h 23 min

Le constructeur chinois GPD vient de dévoiler un hallucinant mini PC portable sous Windows 10 qu’on appréciera surtout pour son format 7 pouces. Un format qui ne l’empêchera pas d’offrir un clavier, un dispositif de pointage ainsi que des performances tout à fait dignes de ce nom grâce à son processeur Intel.

gpd pocket

Ce PC Windows 10 ultra compact tiendra dans votre poche !

Si les ventes de PC s’essoufflent, c’est avant tout parce que les constructeurs n’innovent plus. Même les PC portables les moins encombrants ne parviennent plus à séduire les utilisateurs nomades qui se contenteront d’une tablette et d’un smartphone. Mais que diriez-vous si vous pouviez profiter de la puissance de Windows 10 dans un format de 7 pouces et des dimensions de 18 x 10,6 x 1,85 cm ? Et bien ça, c’est justement la promesse du GPD Pocket.

Équipé d’un processeur quad core Intel Atom x7-Z8700 cadencé à 1,6 Ghz avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash pour le stockage, il offre des performances au niveau d’une Surface 3 ou d’un MacBook Air. Son écran 7 pouces est recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 3 et offre une copieuse définition de 1920 x 1200 pixels soit une résolution de 323 ppp et sa batterie de 7000 mAh lui promet une autonomie d’environ 12 heures.

Autre avantage de ce GPD Pocket, sa qualité de conception puisque l’aluminium qui compose sa coque subit le même procédé de machinage-anodisation que les MacBook comme le soulignent nos confrères de Papergeek. Une fois ouvert, il a presque tout d’un PC portable grand format notamment le clavier physique tandis que le trackpad est remplacé par un dispositif de pointage qui n’est pas sans rappeler celui des ThinkPad.

Sa connectique comprend, quant à elle, un port USB 3.0, un port HDMI, un port USB Type C et une prise jack. Notez qu’à l’issue de sa phase de financement participatif sur Indiegogo, cet impressionnant PC de poche sous Windows 10 est parvenu à récolter 500 000 dollars de financement alors que la société n’en réclamait que 200 000. Il est proposé au prix de 399 dollars en version Windows 10 mais une version Ubuntu est également prévue au programme.

Avec des ventes catastrophiques, le PC traditionnel est-il réellement mort ?

mini pc windows 10

mini gpd pocket

mini pc

pc gpd pocket
Réagissez à cet article !
  • FdeSouche

    trot gajette et innutil poure moi mes bont sa peu cervirre a dotr et sur tous avoir ci sa tien dent le tant

    • Didier

      Par contre, un BESCHERELLE te serait d’une grande utilité
      C’est pas possible d’écrire de la sorte !!!

      • Grabo20

        Surtout avec un pseudo pareil… J’ai toujours pas compris !

        • Didier

          Mdr effectivement

          • FdeSouche

            Lecait moi trenkill un peut ya telmen de choz plu paçionentes à fer ke de tayer les jean

    • lukylike63

      Tu fais exprès avec toutes ces fautes j’espère

      • Math Picpic

        non, il écrit depuis le fameux ultra-PC GPD, et effectivement ça prouve qu’il est difficile d’écrire depuis un si petit clavier ;)

        • lukylike63

          Elle est bonne ?

          • FdeSouche

            Je valead ta blag tu ma fé rir :D

  • Valentin Maret

    “Aussi puissant qu’un Macbook Air”
    Donc pas puissant du tout c’est ça ?

    je suis pas sûr de l’utilité d’un truc comme ça, trop petit pour taper efficacement au clavier et trop petit pour la navigation web…

    • Grabo20

      Exactement. Si encore c’était power = MBP…

  • 1messager

    Il est génial! :D

  • indivoleur

    Attention à la plate forme indigogo il peuve se barrer avec la caisse sans aucune possibilité de récupérer votre argent.
    Il faut le savoir avant d’investir sur ce genre de produit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

93592b46e2c020f5f00901ba3f233a38????????????