Google Traduction : traduisez vos conversations en direct

Date de dernière mise à jour : le 6 octobre 2016 à 14 h 05 min

Google continue de mettre à jour ses applications et services en ligne et la dernière en date à avoir fait l’objet d’une mise à jour majeure n’est autre que Google Traduction. En plus de proposer une nouvelle interface aux couleurs d’Android 4.4 KitKat ainsi que le support de nouvelles langues, l’outil de traduction instantanée intègre une nouvelle fonctionnalité et pas des moindres puisqu’il s’agit du mode conversation.

Désormais grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez enfin converser en direct avec n’importe quel interlocuteur étranger à l’aide de votre smartphone Android. Une fois l’application lancée, il vous suffit de parler dans votre langue dans votre téléphone puis de lancer la traduction. Puis dés que votre interlocuteur est sur le point de vous répondre, vous retournez votre smartphone, sa réponse sera alors traduite de sa langue à la votre.

Google Traduction pour Android intègre enfin le mode conversation

Avec cette nouvelle mise à jour de Google Traduction, plus de problème de compréhension. Puisqu’une simple inclinaison horizontale de votre smartphone à 90 degrés permet de passer d’une langue à l’autre. En résumé, vous basculez votre téléphone pour basculer entre les langues comme l’illustre assez bien l’animation ci-dessous.

Autre nouvelle fonctionnalité assez bienvenue pour cette nouvelle version de l’application : le support du mode manuscrit pour les langues qui ne le proposaient pas encore et même la traduction à partir de la photo d’un texte grâce à la reconnaissance de caractères.

En résumé une mise à jour de l’outil de traduction de Google qui brise les frontières et outrepasse les barrières de la langue pour améliorer la communication entre les individus. Que demander de plus ?!

A noter que si la dernière mise à jour de Google Traduction n’est pas disponible de votre région, vous pouvez déjà télécharger et installer vous-même le fichier APK disponible sur ce lien.

[appbox googleplay com.google.android.apps.translate]

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    énorme!!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est ce que je me disais aussi :)

      • jp12

        je comprends pas pourquoi il faut être connecté dans « conversation »si l’on as téléchargé le pack langue?cela a beaucoup moins d’intérêt quand on n’ai dans un endroit ou les gens ne sachent pas forcément écrire.

  • Kimi1

    Ça a l’air vraiment pas mal ! À essayer !

  • Jonathan Simon

    j’étais persuader que cetais déjà le cas :/