Google Traduction : traduisez vos conversations en direct

Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 05 min

Google continue de mettre à jour ses applications et services en ligne et la dernière en date à avoir fait l’objet d’une mise à jour majeure n’est autre que Google Traduction. En plus de proposer une nouvelle interface aux couleurs d’Android 4.4 KitKat ainsi que le support de nouvelles langues, l’outil de traduction instantanée intègre une nouvelle fonctionnalité et pas des moindres puisqu’il s’agit du mode conversation.

Désormais grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez enfin converser en direct avec n’importe quel interlocuteur étranger à l’aide de votre smartphone Android. Une fois l’application lancée, il vous suffit de parler dans votre langue dans votre téléphone puis de lancer la traduction. Puis dés que votre interlocuteur est sur le point de vous répondre, vous retournez votre smartphone, sa réponse sera alors traduite de sa langue à la votre.

google traduction

Google Traduction pour Android intègre enfin le mode conversation

Avec cette nouvelle mise à jour de Google Traduction, plus de problème de compréhension. Puisqu’une simple inclinaison horizontale de votre smartphone à 90 degrés permet de passer d’une langue à l’autre. En résumé, vous basculez votre téléphone pour basculer entre les langues comme l’illustre assez bien l’animation ci-dessous.

Autre nouvelle fonctionnalité assez bienvenue pour cette nouvelle version de l’application : le support du mode manuscrit pour les langues qui ne le proposaient pas encore et même la traduction à partir de la photo d’un texte grâce à la reconnaissance de caractères.

En résumé une mise à jour de l’outil de traduction de Google qui brise les frontières et outrepasse les barrières de la langue pour améliorer la communication entre les individus. Que demander de plus ?!

A noter que si la dernière mise à jour de Google Traduction n’est pas disponible de votre région, vous pouvez déjà télécharger et installer vous-même le fichier APK disponible sur ce lien.

[appbox googleplay com.google.android.apps.translate]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…