Google Street View a maintenant sa propre application

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 21 min

Autrefois liée à Google Maps, Google Street View vient de se voir décerner une application exclusive. Le système change, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent. L’application devrait rapidement évoluer, car les possibilités sont immenses.

Google Street View possède depuis hier sa propre application. Ce système qui nous permet de voir les rues des villes à l’autre bout du monde, et qu’on utilise généralement pour regarder sa façade et celle de sa promise, a beaucoup de succès. Jusqu’à maintenant, Street View est lié à Google Map, et cela peut parfois s’avérer assez peu pratique. Le fait d’avoir une application isolée pourrait faciliter l’utilisation. Cela donne également de nouvelles possibilités.

Par contre, le système change. Pour le moment, l’application Google Street View permet de consulter une carte du monde et d’obtenir des vues panoramiques des endroits désirés.  Ces vues panoramiques proviennent des utilisateurs et des voitures de Google. La base de donnée est déjà extrêmement fournie, et cela ne fait que commencer.

En effet, l’application Google Street View permet maintenant d’alimenter soi-même la base de donnée de Google, et ce en toute simplicité. Il est possible de proposer ses propres clichés panoramiques pris avec l’appareil photo de son smartphone ou de sa tablette, mais aussi d’utiliser un appareil photo sphérique en Wi-Fi.

Pour le moment, l’application n’est disponible que via le site Apk Mirror, et ne fonctionne que sous Android Lollipop. Nous ignorons quand et comment se passera le lancement sur le Play Store, et si l’application sera supportée par les versions précédentes de notre OS préféré. En tout cas, cela risque d’être un must have d’ici peu.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article