Google Search : « Ok Google » fonctionne maintenant depuis n’importe quel écran !

Maj. le 19 janvier 2015 à 19 h 36 min

La commande vocale est encore considérée par beaucoup comme un simple gadget. Cependant, celle-ci tend à devenir de plus en plus efficace / perfectionnée et pourrait bien devenir indispensable d’ici quelques temps. Principale concurrente du Siri d’Apple, Google Now, via une mise à jour de Google Search, est désormais utilisable depuis n’importe quel écran de votre smartphone.

ok google

« Ok Google » peut être utilisé depuis n’importe quel écran de votre smartphone !

Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez uniquement demander à Search de vous écouter grâce au mot-clé « Ok Google » depuis l’écran d’accueil de votre terminal. Plusieurs rumeurs annonçaient que ce mot-clé serait prochainement disponible depuis n’importe quel endroit sur un smartphone. Et bien c’est désormais le cas, sous certaines conditions.

Une mise à jour de Google Search est en cours de déploiement, mise à jour qui débarque donc avec cette nouvelle fonctionnalité. Pour qu’ « Ok Google » soit disponible partout, vous devrez vous rendre dans les réglages de Google Now et cocher les cases « From any screen » (« Depuis n’importe quel écran ») et « Lock Screen » (« Ecran verrouillée ») dans la rubrique « Ok Google Detection » (« Détection d’Ok Google »).

Lorsque l’écran est en veille, cette fonctionnalité ne sera disponible que lorsque le terminal est en charge. Enfin, notons qu’il sera nécessaire d’avoir installé la dernière version des services Google Play. La firme de Mountain View ne serait pas en mesure de proposer cette mise à jour à tous ses utilisateurs de manière simultanée, celle-ci débarquera au fur et à mesure « dans la semaine » sur les produits Android.

Si c’est d’ores et déjà le cas pour vous, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour les autres, il va falloir prendre son mal en patience, seulement pour quelques jours. En attendant, on vous propose de découvrir cette nouveauté en vidéo, vidéo réalisée par nos confrères de Droid Life. Partagez vos impressions dans les commentaires. Cette mise à jour est-elle la bienvenue ? Est-ce réellement utile selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • JeanGuillaumeM

    Ça va troller sévère ! Y en a qui vont entendre un « OK Google » et qui vont pas savoir ce qu’il leur arrive ;-)

  • BabaTheBeast

    Tant que ce n’est pas activé par défaut, aucun soucis. Comme ça, ça reste bien éteint sur mon téléphone, tout comme Hangouts, Google Now et autres services qui personnellement sont gênants et intrusifs.

    • Bender69

      C’est possible à court terme, sauf que le fait que tu sois sous Mac n’y change rien, les débordements politiques viennent alimenter le vieux débat sur les médias (à moins d’une bonne révolution) , j’ai des doutes puisque les Parisiens ont très peu d’arguments, finalement ! Plus personne ne croit à la langue de bois, j’aimerais voir Bruxelles qui manœuvre pour noyer le poisson ! Tu réfléchiras peut-être plus loin que le bout de ton nez, la prochaine fois.

  • masterpad

    c’est énergivore oui, mais au fond sil ya bien une fonction dans laquelle une téléphone peut valablement être digne du qualificatif « d’intelligent » c’est la fonction d’assistant vocal! alors OUI pour le perfectionnement de cette dernière, la réalisation de mes fantasme science-fiction de gamin, OUI JE VEUT CAUSER AVEC MON TÉLÉPHONE ET QUIL ME DISE TOUT CE QUE JE VEUT SAVOIR!…bien sur la batterie doit pouvoir suivre ;)

  • alex

    Je me voit déjà entrain de galérer a dire le « OK Google » sur mon tel et que celui ci le fait sur ma tablette en meme temps .J ai aussi hâte de prendre tout les appareil Android de chez moi et de crier un bon coup « OK Google »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !