Google fait sa pub pour Android sur le plus grand écran du monde ! [Vidéo]

Maj. le 5 décembre 2014 à 15 h 22 min

Android 5.0 Lollipop est de l’avis de tous la mise à jour la plus importante de l’OS mobile de Google. Et la stratégie adoptée par la firme de Mountain View pour mettre en avant cette dernière mouture en témoigne. Les précédentes versions étaient certes très attendues elles aussi mais il y a quelque chose de plus avec Android Lollipop. Et ce petit truc en plus, Google en est grandement responsable.

Dernière opération en date, la firme de Mountain View a littéralement investi l’une des plus grandes places du monde : Times Square. Sur cette place mondialement connue est affichée sur l’écran le plus grand d’Amérique du Nord une campagne de publicité pour Android 5.0 Lollipop.

google times square

La taille de l’écran est vraiment impressionnante puisqu’il relit la 45ème et la 46ème rue à Times Square. Et outre la taille, c’est aussi le concept qui est vraiment attrayant puisque sur l’écran défilent 8 univers différents avec les personnages que l’on a déjà pu apercevoir dans les premières pubs pour Android. Mais pas seulement.

La campagne de publicité invite aussi les passant à « s’Androidifier ». En fait, grâce à l’application dédiée ou via un site web, il est possible pour un passant de créer son personnage et de le mettre en scène sur l’écran géant.

Google a même prévu de l’interactivité grâce à des jeux. Le premier consiste à jongler avec un ballon de la tête grâce à un système de type Kinect, et les images des performances sont affichées sur l’écran géant. L’autre consiste à nager sous l’eau grâce à ce même système.

google times square campagne pub android

Evidemment Google ne se contente pas de faire apparaître des univers sympathiques pour le plaisir des passants. La firme de Mountain View promeut aussi via cet écran gigantesque tous les supports d’Android (AndPhones, AndTV, AndTablets, AndCar, AndWatches).

La marque en profite aussi pour mettre à profit cet espace publicitaire pour donner de la visibilité à des organisations à but non lucratif comme Made with Code, Charity Water, WWF, Khan Academy, NRDC, Donors Choose, et Give Directly.

Et signe que Google mise vraiment beaucoup sur ce nouvel opus d’Android, la firme n’a pas hésité à sortir le porte-monnaie pour réserver l’espace publicitaire. Aucun prix officiel n’a été communiqué par Google sur cette campagne de pub, mais pour pouvoir occuper cet espace publicitaire impressionnant il faut déjà compter 2,5 millions de dollars pour un mois.

Vidéo captée par Android Central

Via

Réagissez à cet article !
  • Hihi

    Ce n’est pas le plus grand du monde … Désolé … a défaut de mémoire c’était Samsung pour son Note 4 à un Grand Prix de F1.

    • SpaRtzZii

      Ou celui de LG a côté de l’aéroport de Dubaï.

      • fahdbouateria

        On parle d’écran HD là et non pas d’un simple panneau publicitaire ;)

    • jean-luc Mutabazi

      C’était LG mais le leur ce n’était pas un écran juste un panneau publicitaire

  • Kingston

    Je m’interesse pas trop aux écrans géants par contre la génération de droïdes est très cool :
    https://androidify.com/p/9d50dbe34d531feb2be88f4828fe060c

  • jean-luc Mutabazi

    Sur Tf1 ils avaient dit c’est estimé à 2 million de dollars par mois en gros toutes les marques qu’on verra sur ce panneau on saura qu’ils dépensent bcp trop sur la communication

    • Exødia

      24 millions de dollars pour de la communication par an ? C’est risible . Les deux champions dans le domaine (apple et samsung) ne sont pas aussi connus pour rien et doivent bien se marrer. sauf Samsung en ce moment.

      • Teddy

        24 millions que pour ce panneau… On ne parle pas de tout le reste du marketing :)

        • jean-luc Mutabazi

          Merci en voilà un qui comprends bien les choses

      • jean-luc Mutabazi

        Et vous faites quoi du reste du marketing? Vous croyez que leurs pubs sont seulement dans un pays et encore dans une seule ville. Déjà Samsung avec l’histoire du selfie de la meuf pour le note 3 leurs avait coûté plus de 10 million si je me rappel bien ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.