Skype Android ajoute la visioconférence en multitâche aux smartphones !

L’application officielle Skype vient d’avoir une mise à jour majeure. Grâce à elle, il devient enfin possible de passer un appel vidéo et de le poursuivre en gardant son interlocuteur à l’écran tout en pratiquant du multi-tâche sur Android. Il s’agit du mode picture-in-picture et il risque bien de révolutionner certains usages des versions mobiles de Skype en rapprochant l’expérience sur smartphones de celle sur ordinateur.

Skype le chat plus rapide

C’est donc une fonctionnalité phare de la version pour tablette de Skype qui se trouve désormais portée sur les smartphones avec presque un an de retard. Il est vrai que le mode picture-in-picture prend tout son sens sur les plus grandes diagonales et avec l’adoption de plus en plus massive des phablettes, une telle option devient plutôt logique.

Cette nouveauté permet ainsi de commencer son appel en visioconférence via l’application Skype puis de basculer en multi-tâche afin profiter des joies du web. Consulter ses emails ou naviguer sur Internet tout en gardant le visage de son interlocuteur à l’écran est désormais possible. Si on se fie à d’autres logiciels de ce genre, seules les applications en plein-écran mettront un terme au cadre vidéo ainsi apparu.

Outre cette possibilité, l’équipe de développement s’est aussi attachée à rendre le chargement des fils de conversation bien plus rapides, en particulier après ouverture de l’application suite à une notification. La réactivité  de l’ensemble devrait s’en retrouver meilleure. Nous verrons à l’usage si ces améliorations tiennent leurs promesses.

La dernière version permet aussi de recevoir des photos envoyées à partir d’un Skype tournant sous iOS ou bien d’autres plates-formes. Faut-il donc s’attendre enfin à une véritable interopérabilité sans le moindre bug ? Ce serait bien le minimum pour une application aussi populaire à travers le monde.

La mise à jour de Skype est déjà disponible sur le Play Store, il vous suffit donc de la mettre à jour via votre appareil Android habituel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…