Google fait sa pub pour Android sur le plus grand écran du monde ! [Vidéo]

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 04 min

Android 5.0 Lollipop est de l’avis de tous la mise à jour la plus importante de l’OS mobile de Google. Et la stratégie adoptée par la firme de Mountain View pour mettre en avant cette dernière mouture en témoigne. Les précédentes versions étaient certes très attendues elles aussi mais il y a quelque chose de plus avec Android Lollipop. Et ce petit truc en plus, Google en est grandement responsable.

Dernière opération en date, la firme de Mountain View a littéralement investi l’une des plus grandes places du monde : Times Square. Sur cette place mondialement connue est affichée sur l’écran le plus grand d’Amérique du Nord une campagne de publicité pour Android 5.0 Lollipop.

google times square

La taille de l’écran est vraiment impressionnante puisqu’il relit la 45ème et la 46ème rue à Times Square. Et outre la taille, c’est aussi le concept qui est vraiment attrayant puisque sur l’écran défilent 8 univers différents avec les personnages que l’on a déjà pu apercevoir dans les premières pubs pour Android. Mais pas seulement.

La campagne de publicité invite aussi les passant à « s’Androidifier ». En fait, grâce à l’application dédiée ou via un site web, il est possible pour un passant de créer son personnage et de le mettre en scène sur l’écran géant.

Google a même prévu de l’interactivité grâce à des jeux. Le premier consiste à jongler avec un ballon de la tête grâce à un système de type Kinect, et les images des performances sont affichées sur l’écran géant. L’autre consiste à nager sous l’eau grâce à ce même système.

google times square campagne pub android

Evidemment Google ne se contente pas de faire apparaître des univers sympathiques pour le plaisir des passants. La firme de Mountain View promeut aussi via cet écran gigantesque tous les supports d’Android (AndPhones, AndTV, AndTablets, AndCar, AndWatches).

La marque en profite aussi pour mettre à profit cet espace publicitaire pour donner de la visibilité à des organisations à but non lucratif comme Made with Code, Charity Water, WWF, Khan Academy, NRDC, Donors Choose, et Give Directly.

Et signe que Google mise vraiment beaucoup sur ce nouvel opus d’Android, la firme n’a pas hésité à sortir le porte-monnaie pour réserver l’espace publicitaire. Aucun prix officiel n’a été communiqué par Google sur cette campagne de pub, mais pour pouvoir occuper cet espace publicitaire impressionnant il faut déjà compter 2,5 millions de dollars pour un mois.

Vidéo captée par Android Central

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…

Android : le mode Nuit pourrait bien perturber votre cycle du sommeil

Le Mode Nuit de nos smartphones Android perturberait notre cycle de sommeil. C’est en tout cas ce qu’avance une étude réalisée par l’Université de Manchester en Angleterre. Selon les scientifiques, les couleurs utilisées par le mode Nuit enverraient de mauvaises…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…