Google fait sa pub pour Android sur le plus grand écran du monde ! [Vidéo]

 

Android 5.0 Lollipop est de l’avis de tous la mise à jour la plus importante de l’OS mobile de Google. Et la stratégie adoptée par la firme de Mountain View pour mettre en avant cette dernière mouture en témoigne. Les précédentes versions étaient certes très attendues elles aussi mais il y a quelque chose de plus avec Android Lollipop. Et ce petit truc en plus, Google en est grandement responsable.

Dernière opération en date, la firme de Mountain View a littéralement investi l’une des plus grandes places du monde : Times Square. Sur cette place mondialement connue est affichée sur l'écran le plus grand d'Amérique du Nord une campagne de publicité pour Android 5.0 Lollipop.

google times square

La taille de l’écran est vraiment impressionnante puisqu’il relit la 45ème et la 46ème rue à Times Square. Et outre la taille, c’est aussi le concept qui est vraiment attrayant puisque sur l’écran défilent 8 univers différents avec les personnages que l’on a déjà pu apercevoir dans les premières pubs pour Android. Mais pas seulement.

La campagne de publicité invite aussi les passant à « s’Androidifier ». En fait, grâce à l’application dédiée ou via un site web, il est possible pour un passant de créer son personnage et de le mettre en scène sur l’écran géant.

Google a même prévu de l’interactivité grâce à des jeux. Le premier consiste à jongler avec un ballon de la tête grâce à un système de type Kinect, et les images des performances sont affichées sur l’écran géant. L’autre consiste à nager sous l’eau grâce à ce même système.

google times square campagne pub android

Evidemment Google ne se contente pas de faire apparaître des univers sympathiques pour le plaisir des passants. La firme de Mountain View promeut aussi via cet écran gigantesque tous les supports d’Android (AndPhones, AndTV, AndTablets, AndCar, AndWatches).

La marque en profite aussi pour mettre à profit cet espace publicitaire pour donner de la visibilité à des organisations à but non lucratif comme Made with Code, Charity Water, WWF, Khan Academy, NRDC, Donors Choose, et Give Directly.

Et signe que Google mise vraiment beaucoup sur ce nouvel opus d’Android, la firme n’a pas hésité à sortir le porte-monnaie pour réserver l’espace publicitaire. Aucun prix officiel n’a été communiqué par Google sur cette campagne de pub, mais pour pouvoir occuper cet espace publicitaire impressionnant il faut déjà compter 2,5 millions de dollars pour un mois.

Vidéo captée par Android Central

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…