Google prépare un clavier pour iOS qui en a bien besoin

Google serait en plein développement depuis des mois d’un clavier pouvant être utilisé sur iOS afin de booster ses chiffres sur les recherches internet mobile. La saisie virtuelle, la recherche d’images et la navigation web sont au programme.

Depuis 2014 grâce à l’arrivée d’iOS 8 il est possible d’utiliser des claviers tiers sur un iPhone, permettant ainsi de modifier l’interface d’écriture peu attirante d’iOS. Quelques développeurs se sont lancés dans des projets mais rien de bien révolutionnaire n’en est ressorti pour les clients Apple en grande partie à cause de problèmes de performance.

Google a donc lancé le développement de son propre clavier pour iOS incorporant la recherche d’images et de GIF via Google Images et la possibilité d’accéder à une recherche web directe.

Comme pour un clavier Android, il sera possible d’utiliser la saisie gestuelle : déplacer son doigt d’une lettre à une autre laissant Google déterminer quel mot vous souhaitez écrire. Le clavier n’aura néanmoins pas le même design qu’un clavier Android.

Pourquoi un clavier pour iOS ?

L’intérêt principal d’un clavier Google pour iOS est purement financier. En effet, il va sans dire que les recherches effectuées sur ordinateur sont beaucoup plus lucratives que celles effectuées sur mobile.

L’analyse du journaliste Charles Arthur affirme que la moitié des utilisateurs de smartphones n’effectue aucune recherche par jour contre 1.23 recherches par jour sur ordinateur. Cet écart est lié au fait que les recherches communes comme « Youtube » sont présentes en application mobile.

Les pubs présentes sur les pages de recherche Google sont celles qui rapportent le plus à la compagnie donc s’il est possible d’augmenter le nombre de recherches mobiles grâce au développement d’un clavier pour iOS les calculs sont vite faits.

Rien n’a encore été annoncé par Google il est donc possible de se demander si il compte un jour lancer ce clavier et s’il s’avère que c’est le cas, quand arrivera-t-il sur nos mobiles ? Avec Microsoft qui veut créer un clavier pour iPhone il se pourrait qu’une nouvelle concurrence avec Google, autre qu’au niveau des moteurs de recherche, se lance.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • esteban

    Je ne savais pas qu’un clavier de smartphone devait être « attirant » !!?? Pouvez-vous être plus explicite ? Je suis curieux….

  • Raphg1070

    « C’est Google qui a besoin d’emmener un clavier sur iOS, pas le contraire »
    Tu pourrais développer ton point de vue s’il te plaît? ça m’intéresse.