Le Google Play Store s’offre un nouveau design très séduisant

Le Google Play Store est souvent du genre à faire peau neuve sur le plan esthétique. Il le prouve aujourd’hui en se dotant d’un nouveau look, non pas revu de A à Z, mais qui apporte quelques changements au niveau de la disposition de certains éléments. Et que dire si ce n’est qu’il est très séduisant !

play store android

A la manière de YouTube, qui a récemment fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un design flambant neuf, le Google Play Store vient à son tour changer d’apparence par le biais de quelques ajustements purement esthétiques. Oui, un peu de changement ne fait jamais de mal !

Quelles sont les modifications qui ont été apportées par Google ? Changent-elles la façon de naviguer sur la boutique en ligne ? C’est ce que l’on va voir dans les lignes qui suivent.

Google Play Store : nouvelle esthétique, nouvelle façon de naviguer

Bourré de belles fonctionnalités, le Google Play Store vient bénéficier aujourd’hui d’une toute nouvelle interface. Du moins, seuls quelques utilisateurs y ont droit pour le moment, celle-ci apportant quelques modifications au look de l’application et modifiant quelque peu la façon de naviguer au sein de cette dernière.

A l’heure d’aujourd’hui et comme le montrent nos confrères d’Android Police par le biais de la première image, les menus « jeux et applis » et « films, musiques et livres » formaient deux onglets. Après avoir cliqué sur l’une d’entre elle, il était alors possible de naviguer au sein de sous-catégories, représentées par des bulles de forme ovale. Ce look là, il est à présent temps de lui dire au revoir !

Place à présent à un design revu au goût du jour et qui se veut être bien plus sympa en matière de disposition pure (cf seconde image). Google joue ici la carte de la nouveauté en divisant tout d’abord les deux onglets en plusieurs catégories distinctes (jeux, films et tv, musique, …) et en transformant d’autre part ces fameux boutons ovales en une barre de navigation à part entière.

A noter toutefois que cette dernière n’est pas statique, signifiant qu’il faut scroller de façon horizontale pour voir apparaître certains éléments cachés sur l’écran du téléphone. Hormi ce détail, cette barre de navigation fait purement et simplement office de sous-menu, nécessaire pour accéder à diverses données du Google Play Store.

On précisera enfin que ce nouveau look, qui ne modifie pas complètement l’interface sur le plan graphique, n’est pas encore disponible pour tous, seuls quelques individus ayant reçu la mise à jour de la part de Google. La firme devrait très certainement déployer cette update à plus grande échelle dans les jours ou les semaines à venir.

Google Play Store – Design actuel

google play store boutique en ligne design actuel interface

Google Play Store – Nouveau design

google play store boutique en ligne nouveau design interface
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ça devient lourdingue tous ces changements, on perd des repères.
    Au moins sur iOS, c’est stable, y’a pas des changements en permanence pour chercher comment faire.
    Google devrait s’attacher à combattre les malwares et vérifier les apps avant publication plutôt que de changer sans arrêt l’aspect visuel de ses applis.

    • Thenices

      C’est vrai qu’avec iOS 11 le design de l’app store ne va pas changer d’un poil..
      Puis tu as bien raison, pour lutter contre les malwares, Google ferait mieux de créer un logiciel qui s’appelle « Google Play Protect » ! Ça permettrai de vérifier les apps et ça ferait un carton je suis sur ! ;) Mais bon Google comme c’est pas des malins ils préfèrent garder un OS avec que des bugs et des virus :)

      • iAndroid

        Google Play Protect, la bonne blague, parce que maintenant c’est d’au client de vérifier une appli ?
        Quelle bande de fainéants chez Google, faut faire leur boulot maintenant, ben tiens Macron devrait leur rentrer dans le lard à ces fainéants de Google aussi .

        • Thenices

          Mdrr mais ta raté ton train toi ou quoi ? ?? Le client ne vérifie rien. Avec Play Protect c’est Google qui vérifie les apps comme Apple le fait sur son store. Puis bon à passer tes journées sur ce site à mettre des com sur chaque article, je me demande si c’est pas toi le fainéant plutôt ?

        • thomas

          Le client n’a rien à faire, c’est automatique. Tu parles encore pour dire de la merde, tu serais pas rédacteur chez Phonandroid ?

        • Novaslash

          « Quelle bande de fainéants chez Google »

          Pour le coup, c’est toi le fainéant car tu n’as pas cherché à savoir ce qu’était réellement Google Play Protect. Tu as raté une occasion de te taire et tu passes encore pour un idiot. Remarque, une fois de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose.

        • ZèbreDys

          iDiot !!

    • Christ-Alain Kamanda

      Chez Apple, l’AppStore a aussi fait peau neuve il y a pas longtemps..

      • iAndroid

        Nan mais chez Google c’est tous les 4 matins que ça change.

        • Thenices

          Ce design du Play Store ça fait plus de 2 ans qu’il a été lancé et n’a que très peu changé depuis et même avec cette maj il ne change pas beaucoup alors je ne vois pas ou est le problème.

        • Christ-Alain Kamanda

          Ça prouve qu’ils bossent.

    • kevin david

      C’est sur que de changer trois boutons vert et les mettre en blanc a la place c’est perturbant. Je vais etre complètement perdu

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      L’app store a pas changé genre, il y a 2 mois ? Changement majeur en plus, là il y a un changement, et il faut être sacrément attardé pour s’y perdre à cause de ça.

      • emmanuel milcent

        ça tombe bien, c’est iAndroid, comme attardé il n’y a pas mieux :D

  • Un changement mineur et vous appelez ça un nouveau design séduisant ? Putacl¡c again !

    • Impega

      Haha, tout à fait :)

    • kevin david

      C’est clair je m’attendais a un renouveau du play store et la je voit qu’il y a juste la couleurs des boutons qui ont changé ^^

  • Adarion 29

    Il rame aussi pas mal sur un S7, mais j’ai l’impression que ça à toujours été le cas.

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      Forcément, avec tout les bloatwares

  • peliparo987

    On revient à quelque chose de très proche de ce qui existait avant la fusion entre applis et jeux, il me semble.

  • Paul Rabache

    Juste pour info la forme avant etait oblong et non ovale, c’est une erreur courante du haut fait que l’on apprend certaines formes géométrique a l’ecole et pas d’autre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

470c5e8438b255cc8fc3aba2b0e906209999999999999999999999