Le Google Play Store s’offre un nouveau design très séduisant

 

Le Google Play Store est souvent du genre à faire peau neuve sur le plan esthétique. Il le prouve aujourd’hui en se dotant d’un nouveau look, non pas revu de A à Z, mais qui apporte quelques changements au niveau de la disposition de certains éléments. Et que dire si ce n'est qu'il est très séduisant !

play store android

A la manière de YouTube, qui a récemment fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un design flambant neuf, le Google Play Store vient à son tour changer d’apparence par le biais de quelques ajustements purement esthétiques. Oui, un peu de changement ne fait jamais de mal !

Quelles sont les modifications qui ont été apportées par Google ? Changent-elles la façon de naviguer sur la boutique en ligne ? C’est ce que l’on va voir dans les lignes qui suivent.

Google Play Store : nouvelle esthétique, nouvelle façon de naviguer

Bourré de belles fonctionnalités, le Google Play Store vient bénéficier aujourd’hui d’une toute nouvelle interface. Du moins, seuls quelques utilisateurs y ont droit pour le moment, celle-ci apportant quelques modifications au look de l’application et modifiant quelque peu la façon de naviguer au sein de cette dernière.

A l’heure d’aujourd’hui et comme le montrent nos confrères d’Android Police par le biais de la première image, les menus « jeux et applis » et « films, musiques et livres » formaient deux onglets. Après avoir cliqué sur l’une d’entre elle, il était alors possible de naviguer au sein de sous-catégories, représentées par des bulles de forme ovale. Ce look là, il est à présent temps de lui dire au revoir !

Place à présent à un design revu au goût du jour et qui se veut être bien plus sympa en matière de disposition pure (cf seconde image). Google joue ici la carte de la nouveauté en divisant tout d’abord les deux onglets en plusieurs catégories distinctes (jeux, films et tv, musique, …) et en transformant d’autre part ces fameux boutons ovales en une barre de navigation à part entière.

A noter toutefois que cette dernière n’est pas statique, signifiant qu’il faut scroller de façon horizontale pour voir apparaître certains éléments cachés sur l’écran du téléphone. Hormi ce détail, cette barre de navigation fait purement et simplement office de sous-menu, nécessaire pour accéder à diverses données du Google Play Store.

On précisera enfin que ce nouveau look, qui ne modifie pas complètement l'interface sur le plan graphique, n’est pas encore disponible pour tous, seuls quelques individus ayant reçu la mise à jour de la part de Google. La firme devrait très certainement déployer cette update à plus grande échelle dans les jours ou les semaines à venir.

Google Play Store – Design actuel

google play store boutique en ligne design actuel interface

Google Play Store – Nouveau design

google play store boutique en ligne nouveau design interface


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !