Google Play Jeux : la fonction « joueurs à proximité » arrive très bientôt !

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 08 min

Une option arrive sur les jeux Google Play, permettant vraisemblablement de détecter et jouer avec des joueurs se trouvant à proximité.

google play mise a jour

Le Play Store a vu arriver quelques mises à jour ces dernières semaines, adaptant notamment toujours un peu plus la charte graphique de l’app au Material Design. Un autre changement avait été l’objet de rumeur dans la Galaxy Google Play, évoquant la possibilité d’une fonctionnalité « joueurs à proximité ».

Certains internautes ont en effet examiné en profondeur la dernière mise à jour non pas du Play Store, mais de Services Google Play, déjà mis à jour il y a moins d’un mois, et différents retours de joueurs situés dans des pays tels que l’Italie et le Mexique, ayant reçu la mise à jour, vont aussi dans le sens de cette information, laissant entendre que la fonction « joueurs à proximité » est prête à se montrer.

Pour le moment, cependant, il n’y a pas eu de déclaration officielle de Google concernant le déploiement et les détails de la fonctionnalité. De ce que l’on peut savoir pour le moment, la fonction utilise en toute logique la géolocalisation pour détecter les personnes autour de nous utilisant les mêmes jeux, mais aussi le WiFi, Bluetooth, et plus étonnement, les micro et haut-parleur. Les personnes avec lesquelles l’on sera mis en contact peuvent être au choix des contacts Google+ ou n’importe qui aux alentours.

google play services joueur proximité
google play joueurs proches

Des fonctionnalités similaires existaient déjà pour les joueurs de 3DS ou Playstation Vita, ainsi, l’idée était déjà dans la tête des gamers, et une véritable attente pour certains. Désormais, selon toute vraisemblance, cette attente va être comblée et la quantité de jeux multijoueurs présents sur le Play Store vont prendre une nouvelle dimension.

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’attendre d’être associé à un joueur se trouvant à proximité, et l’on peut toujours trouver quelqu’un n’importe où sur Terre. D’autre part, si la question de votre position vous est particulièrement intime, il y a un réglage permettant de désactiver l’option.

Pour que l’option soit possible, il vous faudra la dernière version de Services Google Play, en cours de déploiement, et une version à jour de Google Play Jeux, mais avoir l’un et l’autre ne garantira pas la disponibilité de la fonction pour autant. Patience, donc, d’ici quelques semaines, vous pourrez vous faire des potes virtuels, réels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…