Google Play Jeux affiche maintenant les jeux compatibles sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 47 min

Le monde d’Android a bien évolué et avec lui sa plateforme Google Play Jeux permettant une intégration poussée des classements et des trophées en jeu. Une fonctionnalité que beaucoup de joueurs apprécient, et qui est désormais mise en avant sur le Play Store.

L’accueil du service Google Play Jeux a été chaleureux au sein de la communauté Android, qui a ouvert les bras au « réseau social des joueurs » et n’hésite pas désormais à en demander l’implémentation aux développeurs l’omettant.

Aujourd’hui, et après que Play Jeux se soit séparé de Google Plus, le magasin d’application Play Store met désormais en avant plus facilement cette fonctionnalité lorsqu’elle est implémentée en proposant la fameuse icône de manette verte dès la fiche de l’application.

Dans sa description, vous pourrez également descendre dans la fiche pour y voir « Utilise Google Play Jeux » pour être bien sûr de le retrouver. Un affichage qui se veut bien plus clair que la mention des « Réussites », qui en elles-même prouve l’intégration du service mais n’est pas aussi équivoque que le nouveau logo.

A la vue de l’ampleur de plus en plus importante du jeu mobile, avec lequel Samsung met en avant le Galaxy S7 et son nouveau processeur et devenu central dans la stratégie de Nvidia et ses futures tablettes, il est bienvenue que Google clarifie l’offre de son store.

Qui plus est, Google Play Jeux est encore amené à évoluer : celui-ci prendrait bientôt en charge la découverte des joueurs à proximité, et est comparativement aux services des consoles de jeux traditionnelles déjà bien complet. Il ne manque vraiment plus grand chose pour que les smartphones deviennent les nouvelles Gameboy.

On attendra donc sagement que l’offre jeux devienne aussi intéressante que celles de nos consoles, puisque les grands éditeurs de ce monde logiciel particulier ont encore tendance à considérer le jeu mobile comme une rentrée d’argent facile et non une plateforme à part entière.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article