Google Pixel et Pixel XL : le port microSD serait de la partie

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 45 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront annoncés officiellement demain. Si par le passé, la gamme Nexus n’intégrait jamais de port microSD, il semblerait que les deux prochains modèles de Google pourraient en être équipés.

Presque tous les constructeurs ont déjà annoncé leurs smartphones stars pour affronter la guerre de la fin d’année avec les meilleures armes. Il reste néanmoins une marque qui est attendue au tournant : Google.

La firme de Mountain View présente en effet chaque année ses nouveaux smartphones en Octobre. Comme vous le savez sans doute si vous avez suivi les dernière rumeurs, Google ne commercialisera pas ses célèbres Nexus cette année. La marque a choisi de prendre un virage en proposant deux nouveaux modèles baptisés Pixel et Pixel XL.

Si depuis des semaines de nombreuses informations plus ou moins fiables circulent à leur sujet, une ultime « fuite » a été découverte ce matin. Il s’agit tout simplement du distributeur Carephone Warehouse (qui possédait il y a quelques années les boutiques The Phone House en France) qui a tout simplement publié tous les détails ainsi que les visuels officiels des Google Pixel et Pixel XL.

On découvre par la même toute la fiche technique des deux nouveaux smartphones. Et parmi les éléments que nous avons repérés, il y en a un qui nous a surpris. En effet, la fiche technique indique la possibilité d’intégrer une carte microSD dans les deux modèles. Erreur du distributeur ou vrai virage pris par Google ?

Car le géant américain a toujours souhaité proposer des smartphones qui n’étaient pas équipés de port microSD. D’ailleurs la marque avait expliqué que les Nexus n’auraient jamais de port microSD. Mais à bien y réfléchir, les deux prochains modèles ne sont pas des Nexus mais des Pixel.

Le mystère reste entier en attendant l’annonce officielle qui aura lieu demain. Nous suivrons tout ceci de très près bien évidemment. Aimeriez-vous que les Google Pixel et Pixel XL intègrent un port microSD ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Cela peut être utile à certains, mais je ne trouve pas que c’est vital et pour certains besoins une clé USB OTG peut faire l’affaire.
    Le plus indispensable est d’avoir une batterie avec une autonomie décente, et malheureusement ce n’est pas parce qu’ils changent le nom (Pixel à la place de Nexus) que ça va changer là-dessus.
    Ah aussi, est-ce qu’ils seront au moins IP67 ?
    Et enfin, à cause du « Design by HTC » ben si les visuels sont corrects alors une fois de plus on aura des bordures bien épaisses en haut et en bas, et quand on voit ce qu’est capable de faire Huawei avec la série « Mate », ben c’est juste pas possible surtout que le lecteur d’empreintes est à l’arrière.

    • Se sont les smartphones de Google HTC n’est que l’odm de Google cette année Google c’est l’oem. Comme Apple et Foxconn Apple utilise pas le design de Foxconn

  • PixelXL

    et d’un coup tout le monde va le trouver sexy ce smartphone :)

  • Jonathan Véricain

    Je pense surtout que comme TOUS les distributeurs, la fiche technique n’est presque jamais parfaite et que tout le monde va déchanter !
    Au moins, sur un autre site, ils ont bien précisé qu’il ne fallait surtout pas compter sur cette information qui est sûrement fausse !

  • Turlututu

    Trop beau pour être vrai.

  • Perso je prefere sans SD.
    Depuis que je suis sous Nexus, je n’ai plus aucun soucis.
    Et il n’y a qu’a voir les nombreux messages sur le forum concernant des problèmes de mémoire, de transfert de fichiers, etc…