Google a ouvert ses portes à M6 pour Capital, un reportage exclusif !

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 43 min

Qui ne connaît pas Capital ? Deux fois par mois, M6 propose de décortiquer l’actualité économique avec un sens de la pédagogie aiguisé, lui permettant de faire comprendre aux non initiés les sujets les plus difficiles. Hier, M6 proposait un reportage exceptionnel sur Google. Le géant américain a en effet accepté d’ouvrir ses portes aux équipes de journalistes de la chaîne. Voici ce qu’il fallait en retenir.

google m6 capital reportage

Hier, M6 diffusait un reportage exceptionnel sur les coulisses de Google intitulé « Google, au coeur du géant qui veut changer le monde ». La force de Capital, c’est d’intéresser à la fois les initiés comme le public le moins averti. Mission accomplie encore une fois hier soir.

Les journalistes de la chaîne sont parvenus à entrer dans les coulisses du géant de Mountain View et ont obtenu quelques images exclusives. Par exemple, nous avons pu voir l’entrepôt où sont stockés les véhicules permettant d’obtenir les images de Google Street lors d’une interview de l’ingénieur français en charge de ce projet. Autre rencontre intéressante, celle de l’ingénieur français à l’origine du Google Carboard.

Comme souvent, nous avons revu les images d’une entreprise aux allures de parc d’attraction (mais pas seulement) : le campus rempli de petits vélos aux couleurs de l’entreprise, les fameuses cantines gratuites avec nourriture illimité, mais aussi des ateliers où se retrouvent les ingénieurs pour stimuler leur créativité.

Car c’est bien là que réside le moteur de ce géant : une créativité sans limite. Tout est possible, tout est envisageable. A tel point que certains projets sont parfois effrayants. C’est le cas par exemple du transhumanisme et de l’intelligence artificielle. Oui, Google croit en un être supérieur, immortel, et de nombreux ingénieurs préparent déjà cet avenir. Le rachat de la société Calico et plusieurs autres vont en ce sens.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à des révélations incroyables. Google a ouvert ses portes à M6 mais sans dévoiler ses secrets. Comme en témoigne l’une des journalistes à l’origine de cette enquête dans un billet du Nouvel Obs, les conditions de tournage étaient rodées, chaque interview calibrée (les questions devaient être soumises en avance au service communication).

Cela n’enlève en rien la qualité de ce reportage vraiment intéressant. Si vous voulez tout savoir de la firme de Mountain View, n’hésitez donc pas à visionner ce documentaire en replay.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…