Euro 2016 : M6 impressionne les médias étrangers avec ses hologrammes

Maj. le 31 octobre 2018 à 17 h 21 min

Lors de son émission « 100% Euro» dédiée à l’Euro 2016, la chaîne de télévision M6 s’est offert un buzz international en proposant des interviews des joueurs qui apparaissaient sous forme d’hologrammes sur le plateau. Une prouesse qui a tellement impressionné que tous les gros médias étrangers en parlent.

m6

Si l’objectif de M6 était de se faire remarquer par les médias internationaux, on peut dire que la chaîne de télévision a réussi son pari. Il faut dire qu’elle a su innover. Alors que le match Euro 2016 de dimanche soir se déroulait à des kilomètres de plateaux de tournage situés à Neuilly, Dimitri Payet, Adil Rami et Didier Deschamps sont apparus comme par magie en face des deux journalistes répondant à leurs questions et interagissant comme s’ils se trouvaient en face d’eux.

Pourtant, il n’ont pas été téléportés comme par magie à Neuilly et se trouvaient bien à des centaines de kilomètres des journalistes, tout comme la présentatrice Nathalie Renoux n’était pas sur le terrain du stade Pierre-Mauroy aux côtés de Carine Galli, alors qu’une seconde plus tôt, elle se trouvait sur le plateau, contrairement aux apparences.

En réalité, chaque protagoniste de l’émission a, tout simplement été filmé devant un fond vert présent sur le stade avant d’être réincrusté à l’image grâce à un autre fond vert cette fois-ci présent sur le plateau. Une véritable prouesse technique puisque tout ceci s’est fait en direct. Pas de magie donc, mais peu importe, ce tour de passe passe aura valu à certains tweets relatant la « téléportation » de M6 d’être retweetés plus de 2000 fois.

  • Lire également : Euro 2016, les meilleures applications pour parier

A l’avenir ne soyez plus surpris si vous lisez sur le web que « la télévision française est magique » ou que « M6, c’est la TV du futur » car c’est désormais comme ça que la chaîne est perçue à l’étranger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…