Cash Investigation : le PDG de Huawei regrette les menaces contre Elise Lucet

 

Le PDG France de Huawei est visiblement très en colère contre les méthodes d’Elise Lucet pour l’émission Cash Investigation. Ainsi, il n’a pas hésité à proférer des menaces contre la journaliste lors d’un événement public avant de se rétracter très officiellement sur Twitter.

Ce qui est sûr, c’est que l’affaire est particulièrement épineuse pour Huawei et pour tous les constructeurs d’une manière générale.

Huawei des regrets du PDG après ses menaces

Tout le monde se rappelle l’affaire. Elise Lucet, déçue de ne pas réussir à obtenir une interview avec le PDG de Huawei France, décide de faire irruption lors d’un événement privé afin de poser plusieurs questions ayant traits au travail des enfants constatés chez un prestataire de la marque chinoise. Visiblement surpris, François Quentin offre une fin de non-recevoir à la journaliste qui ne lâche pas le morceau.

La présentatrice de l’émission d’investigation n’obtiendra que la fuite en voiture du PDG aux abois. L’histoire aurait pu en rester là mais c’était sans compter la colère qui anime le dirigeant. Au lendemain de la diffusion du magazine sur France 2, il déclarait ainsi aux Assises de l’industrie (L’Usine Nouvelle) avoir « activé tous ses réseaux » afin que Elise Lucet n’ait « plus aucun grand patron en interview ».

Les propos sont violents et quoiqu’on en pense, l’émission Cash Investigation est ainsi pensée pour aller au-devant de l’information, surtout sur les interlocuteurs recherchés refusent les demandes d’entretiens. La méthode était la même lors du précédent numéro qui s’intéressait à l’industrie du tabac.

Visiblement pris de remords ou plus probablement conscient des aberrations proférées lors d’un événement public qui n’est en aucun cas le lieu idéal pour régler d’éventuels comptes, François Quentin a regretté ses paroles sur son compte officiel Twitter.

Est-ce que cela suffira à apaiser les esprits ? Rappelons que des alternatives existent loin des grands constructeurs. Le Fairphone par exemple se veut le plus équitable possible. Peut-être est-il temps de s’y intéresser de plus près ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…