Google Maps : le partage de position en temps réel arrive bientôt

Google Maps vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité arrivant bientôt : la possibilité de partager sa position en temps réel avec ses amis, afin de facilement les avertir de votre proximité ou pour rassurer en quelques clics vos proches. Vous pouvez également partager un itinéraire complet, permettant à vos proches de voir où vous en êtes sur la route !

Google Maps

Les smartphones, en leur qualité d’appareils multitâches et multi-usages, ont pris la place de nombreux appareils dédiés que nous possédions auparavant. S’il est un marché en particulier qui s’est vu transformé par celui-ci, ce n’est autre que celui des GPS.

En effet, à quoi bon avoir un GPS dédié quand notre smartphone peut faire exactement la même chose ? Ce n’est pas pour rien si Google Maps ajoute fonctionnalités sur fonctionnalités destinées à le rendre toujours plus performant en voiture. Mais celui-ci n’oublie pas les piétons qui ont fait sa gloire.

Partager sa position en temps réel bientôt possible sur Maps

Une fonctionnalité qui sera tout aussi pratique pour les piétons que pour les personnages véhiculées arrivent bientôt sur le service : la possibilité de partager en temps réel avec un proche sa position GPS. Google a même préparé un petit teaser vidéo pour cela :

Le principe est simple : vous devez retrouver un ami dans un parc bondé ? Partagez votre position pour vous retrouver en quelques clics. Vous êtes en voiture et souhaitez laisser vos proches savoir exactement où vous en êtes ? Partagez votre itinéraire pour qu’ils vous suivent en direct !

La fonctionnalité n’est pas si novatrice en tant que tel, puisque de nombreux réseaux sociaux et services la proposent déjà. On pourrait par exemple penser à Hangout, le service de discussion de Google, qui permet de partager sa position dans une discussion.

Mais il s’agit d’un nouvel outil ajouté aux nombreuses fonctionnalités avancées dont dispose Google Maps, le faisant toujours plus prendre d’intérêt face à ses concurrents. Nous ne savons toutefois pas encore quand la fonctionnalité sortira, sur iOS et Android.

Réagissez à cet article !
  • Cabodfon

    Il était temps.

  • Jejey

    pas d’indice sur quand cette maj arrivera ?

  • Atlas

    Quelle révolution!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

1437eafb3874c9be5ba291f39b96b206'''''''''''''''''''''