Google Maps vous aide désormais à ne plus perdre votre voiture sur un parking

 

Google Maps peut désormais retenir pour vous votre place de parking en quelques clics. C’est l’une des nouvelles fonctionnalités offertes par la version 9.49, en cours de déploiement sur le Play Store. En un clic, vous pouvez définir votre emplacement de parking, noter votre étage ou allée s’il le faut pour ne jamais vous perdre.

Google Maps nouveau design

Le smartphone s’est rapidement ancré dans nos vies, en supplantant l’utilité de nombreux appareils en les intégrant dans un système unique. On pourra par exemple penser à nos appareils photo numériques, ou encore nos baladeurs MP3.

Mais l’un des terrains sur lequel il aura fait le plus mal n’est autre que la navigation. Les nombreux GPS disponibles sur Android ont vite enterré les appareils dédiés comme les GPS Tom-Tom. Google Maps évolue une nouvelle fois pour asséner le coup de grâce.

Retrouver sa place de parking grâce à Google Maps

En effet, le service de Google a évolué, en bêta pour le moment mais en cours de déploiement sur la version stable, en intégrant désormais un nouveau choix : « retenir sa place de parking ». Dès lors, une icône « P » est inscrite sur la carte.

Vous pouvez rajouter à ce signet des notes pour retenir votre étage par exemple, ou même des photos. L’application vous permet également de déterminer s’il s’agit d’un parking payant, et vous avertira lorsque vous êtes sur le point de dépasser le temps que vous avez acheté.

Une nouvelle fonctionnalité pour Maps qui peut facilement être utilisée par les professionnels comme les particuliers. Sachant que le service est encore une fois gratuit, il devient difficile de trouver le moindre concurrent à la solution GPS de Google qui s’améliore jour après jour.

Pour le moment, cette fonctionnalité est intégrée à la version 9.49 de l’application Android, disponible en bêta. La mise à jour est toutefois en cours de déploiement sur la version stable.

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps fait partie des applications incontournables, à connaître absolument. Voici toutes les meilleures astuces pour mieux l’utiliser.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…