Google Maps mémorise désormais votre place de parking

Réservée aux bêta-testeurs jusqu’à maintenant, la fonction de mémorisation des places de parking de Google Maps est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Pratique, celle-ci permet d’enregistrer l’emplacement de son véhicule une fois arrivé à destination. Cette information peut par la suite être annotée et partagée à des contacts.

google maps parking

« Mais où suis-je donc garé ? » est une phrase que Google ne souhaite plus entendre. En permettant à ses utilisateurs de mémoriser l’emplacement de leurs véhicules, le géant souhaite en effet éviter une galère que peuvent connaître quotidiennement des millions de conducteurs à travers le monde.

Google Maps peut maintenant enregistrer l’endroit où vous êtes garé

Depuis la toute dernière mise à jour, il n’est plus nécessaire de noter votre numéro de place sur un bout de papier ou dans un coin de votre cerveau : cette tâche est désormais confiée à l’application. Une fois arrivé à bon port, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton afin que Google Maps enregistre l’emplacement de votre moyen de transport.

Il est ensuite possible d’exploiter cette information de différentes manières, en notant par exemple quelques détails complémentaires (« garé devant tel restaurant »), ou en paramétrant une alarme (« temps de stationnement restant : 3 heures). De même il est possible de prendre et d’ajouter une photo, avant de partager le tout à ses contacts.

Une fonction simple mais diablement pratique, qui, on l’espère, permettra d’éviter des désagréments et oublis que nous avons potentiellement tous connus. Pour rappel, Google Maps est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, et la mise à jour est disponible dès à présent sur les deux plate-formes. Et si pour des raisons qui vous sont propres, vous êtes à la recherche d’une alternative à l’application, nous vous invitons à consulter notre Top 7 de ses meilleurs remplaçants sur Android.

Réagissez à cet article !
  • wagner51

    Pour résumer, ils se sont basés sur la même fonctionnalité présente sur Waze depuis des lustres (filiale de Google à présent).

    • pipoux

      En gros ils ont mis dans Maps, un trucs qui existe depuis le début dans Google Now et qui en plus était automatique.

      • wagner51

        Ils ont réinventé la roue 2 fois en somme :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

0e96c2b22afa5b3149630b0c37aad5d4%%%%%%%%%%%%