Google Home : comment diffuser de la musique sur une enceinte Bluetooth

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 06 min

Votre Google Home peut désormais diffuser de la musique sur vos enceintes Bluetooth. Grâce à une nouvelle mise à jour, votre enceinte connectée est aujourd’hui capable de s’appareiller à une enceinte Bluetooth et de la définir comme sortie audio par défaut. Les réponses du Google Assistant, les alarmes et les minuteries seront néanmoins toujours diffusées sur le Google Home. Découvrez comment associer et connecter votre Google Home à une enceinte Bluetooth. 

google home mini

Jusqu’à aujourd’hui, pour connecter un Google Home à une enceinte, qu’elle soit Bluetooth ou filiaire, vous étiez contraint de vous acheter un Chromecast audio, qui permet de diffuser en Wi-Fi du contenu. Dénué de prise jack et de connexion bluetooth, le Google Home ne pouvait pas vraiment se passer de sa Chromecast. Au vu de la piètre qualité des hauts parleurs du Google Home Mini, j’ai moi aussi investi dans un Chromecast. Aujourd’hui, celui-ci est devenu superflu : mon Google Home Mini est désormais compatible en bluetooth avec mon enceinte Bose Soundlink. Merci Google !

Google Home peut maintenant diffuser de la musique sur une enceinte bluetooth : comment ça marche ?

« N’importe lequel de vos appareils Google Home peut se connecter à d’autres haut-parleurs en Bluetooth pour que vous puissiez contrôler votre musique avec votre voix » annonce Google sur son blog officiel. Pour l’heure, seul le Google Home est capable d’entendre et de comprendre vos requêtes : ne vous adressez donc pas à votre enceinte bluetooth pour régler un réveil ou définir une minuterie. De même, le Google Assistant vous répondra toujours via les hauts parleurs intégrés à votre Google Home. Dommage.

La mise à jour qui permet d’associer votre Google Home à une enceinte est en cours de déploiement.Pour connecter votre Google Home ou votre Google Home Mini à une enceinte en Bluetooth, c’est très simple :

  • Allumez votre enceinte bluetooth et assurez-vous qu’elle soit en mode « appareillage » et qu’aucun autre appareil, comme votre smartphone, n’y soit déjà connecté.
  • Rendez-vous dans l’application Google Home
  • Cliquez sur l’icône « Appareils » en haut à droite
  • Rendez-vous dans les « … » de l’enceinte en question puis dans « Paramètres » puis dans « Haut parleur de musique par défaut » 
  • Dans « Associer le haut-parleur Bluetooth », cochez l’enceinte que vous voulez connecter.

Plusieurs enceintes Bluetooth peuvent être connectées en simultané, explique Google. Pour écouter de la musique, utilisez votre Google Home comme d’habitude, et demandez-lui, par exemple, de « mettre une playlist années 80 sur Spotify ». Si cette nouvelle option a réveillé votre intérêt pour l’enceinte connectée, découvrez notre test complet du Google Home. Jetez aussi un oeil aux 5 choses à essayer avec le Google Home.

Réagissez à cet article !
  • Julien

    Il faut disposer du dernier FIRMWARE 114510 sur le Google Home. Pour moi, je dispose encore de la version 111204 sur mon Home Mini, donc l’association n’est pas encore possible.

    • Damien Lauer

      Pareil ^^ je sais pas comment maj

      • kalyam kalyam

        redémarrer ta google home et tu recevrais la mise a jour.;)

  • Julien

    L’enceinte bluetooth reste continuellement connecté même après plusieurs heures de non-utilisation ?
    Et autre question, j’ai une nvidia shield, le google home peut la contrôler ?
    Merci.

  • sACLe

    Top pour utiliser ma chaîne Hi-Fi bluetooth ! Je me doutais que ça allait arriver donc j’avais abandonné l’idée de la Chromecast audio ou les tutos pour obtenir une sortie jack …

  • Doody

    Hello Fab. Merci pour ces précisions. j’avais reçu une maj ce matin mais c’était la 111204 donc çà ne fonctionnait pas :-(
    Après avoir activé la preview comme tu as indiqué et redémarré la google home j’avais le firmware 114510

    Et c’est trop cool j’ai la musique sur mon Bose Sound link II. Encore Merci !

  • Doody

    Hello Fab. Merci pour ces précisions. j’avais reçu une maj ce matin mais c’était la 111204 donc çà ne fonctionnait pas :-(
    Après avoir activé la preview comme tu as indiqué et redémarré la google home j’avais le firmware 114510

    Et c’est trop cool j’ai la musique sur mon Bose Sound link II. Encore Merci !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…