Google Glass : un nouveau modèle reservé aux professionnels

 

Malgré l’échec retentissant que fut la première version des Google Glass, Google n’enterre pas le projet. Loin s’en faut ! La firme américaine lance doucement une nouvelle version de ses lunettes pour réalité augmentée… réservée uniquement aux professionnels pour le moment.

google glass 2

La deuxième version des Google Glass fait parler d’elle depuis déjà quelques jours. Ils étaient nombreux à attendre leur sortie pour savoir si l’échec du premier modèle aura permis à Google d’améliorer son concept. Mais la firme américaine réserve son nouveau modèle aux professionnels.

Réserver la version 2.0 aux professionnels est certainement une manière d’améliorer le projet avant de retenter une véritable mise sur le marché pour les particuliers.

Les changements attendus pour cette nouvelle version sont assez nombreux. Les Google Glass devraient être plus épaisses et solides. L’ambition de Google est en effet de proposer des lunettes résistantes à des conditions difficiles telles que la pluie et le froid.

Il sera également possible de fixer facilement des verres adaptés à sa vue, et peut-être même ses propres lunettes. On pourra désormais naviguer verticalement et horizontalement dans l’interface, en raison d’une projection élargie dans la champ de vision.

D’autres améliorations sont à prévoir pour les performances techniques. Le processeur, fabriqué par Intel, sera plus rapide. Il s’agira d’un Atom. La batterie devrait également être considérablement améliorée. Elle se rechargera grâce à une connexion magnétique conçue spécialement par Google.

Les connexions sans fil devraient elles aussi passer à la vitesse supérieure. On passe au Bluetooth 4.1 et au Wi-Fi ac.

Selon le retour qu’aura Google après l’essai des nouvelles lunettes à réalité augmentée par les professionnels, on pourra envisager une mise en vente pour tous. Affaire à suivre…

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    On voit bien que tout le monde s’en fout.

    • Anthony Fontaine

      C’est pas parce que toi tu t’en fout, que la majorité des gens s’en fout, moi je m’en fout de l’Apple watch, ça empêchera pas des millions de gens de l’acheter, même si je crois que c’est un produit merdique (comme la plupart des smartwatchs)…

      Le nombre d’applications professionnelles possibles, c’est davantage utile que de traîner une tablette dans le domaine industriel ou sur des gros chantiers… Quand t’as besoin de tes deux mains, la tablette, elle est chiante.

      • fred

        Que veux tu,quand y a pas une pomme entamée dessus c’est pas intéressant ;)

        • flo #3

          Ouais mais Apple fera mieux … on me dit dans l’oreillette que ce sera une merde … comme l’Apple Watch :p

      • Insomnia

        Laisse le si Apple sortait la même chose il dirait c’est une innovation…

        • flo #3

          Comme tous les autres fanboys :P

      • Atlas

        C’est vrai que parler pour activer une application marche tellement bien sur Glass.

        • Anthony Fontaine

          C’est vrai qu’Apple n’a pas de bon assistant vocale, mais ne fait pas l’erreur ce ne sont pas des Apple Glass, mais des Google Glass…

          Non sans rire, venant du fanatique de la compagnie, qui a conçu de façon tellement ironique, un assistant vocale activable en appuyant sur un bouton…. en matière d’assistant vocal, je ne crois pas que Google ait de leçon à prendre de Apple sur le sujet.

          Et bien sur, tu as certainement pas dépensé autant d’argent sur un produit parce qu’il n’avait pas de pomme dessus, c’est pas un iPhone quant même… Donc tu ne peux pas parlé et dire « je sais, je les ai essayé! ».

          • Atlas

            L’assistant vocal de Google aussi marchait avec un bouton pendant très longtemps… je suis confus.

            J’avais un téléphone Android probablement avant que tu ne saches ce qu’est Android.

          • Anthony Fontaine

            Google a implémenté la commande « OK Google » avant même qu’Apple n’y réfléchisse, si je ne m’abuse iOS 8 a une belle copie avec un « Hey Siri « qui ne marche pas super bien…

            Cool pour toi, mais Android a évolué, si tu restes avec tes idées préfabriqué de Android 2.1, ton problème.

          • Atlas

            C’est Motorola qui a introduit la commande.
            Et pendant longtemps avant ça marchait avec un bouton.

          • Anthony Fontaine

            La force d’Android c’est d’apprendre de son propre milieu.

          • Atlas

            Oui donc ce n’est pas Google.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !