Google s’explique sur l’échec des Google Glass !

Même si les Google Glass n’ont pas (encore) connu le destin à succès qu’on lui prédisait, Google croit encore en son projet, mais dans une version repensée, remodelée pour mieux être en phase avec son époque. C’est un peu la leçon que tire la firme de Mountain View de cet épisode et elle ne souhaite pas enterrer ses fameuses lunettes connectées pour autant.

C’est à l’occasion du rassemblement South by SouthWest au Texas que Astro Teller, responsable des projets au Google X, a fait le point sur la semi-déception des Google Glass. Pourtant, tout s’annonçait au mieux au moment de leur présentation. On nous promettait alors de nouveaux usages révolutionnaires. Aujourd’hui, le projet a changé de mains et son orientation est totalement revue.

Google Glass, pourquoi un échec ?

Selon Astro Teller, le buzz a dépassé toutes les attentes et a même été trop loin. Alors que le monde high-tech se laissait aller à envisager des usages plus fous les uns que les autres, l’intérêt du public aurait alors ensuite baissé en comprenant que les Google Glass n’était pas sans défaut (une autonomie très réduite par exemple).

De même, la distribution des kits de développement (programme Explorer) est aussi vivement critiquée par Astro Teller. La sortie est restée assez confidentielle et la rareté ainsi que le mystère autour du produit a progressivement fait peur aux plus fervents défenseurs des Google Glass.

En outre, les fameux kits en nombre limité ne proposaient que des prototypes là où les premiers acheteurs s’attendaient à avoir un produit fini. A nouveau, la déception ne pouvait que primer sur toutes les autres sensations. Viennent ensuite des polémiques sur la vie privée qui se sont amplifiées et qui sonnèrent le glas du projet dans sa version 1.

Désormais entre les mains de Tony Fadell, le cofondateur de Nest qui officie désormais chez Google, les Google Glass sont en train de subir un virage à 180 degrés pour trouver la meilleure voie possible afin de se faire une place au soleil.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.