Maj. le 24 mai 2018 à 15 h 18 min

 

Malgré l’échec retentissant que fut la première version des Google Glass, Google n’enterre pas le projet. Loin s’en faut ! La firme américaine lance doucement une nouvelle version de ses lunettes pour réalité augmentée… réservée uniquement aux professionnels pour le moment.

google glass 2

La deuxième version des Google Glass fait parler d’elle depuis déjà quelques jours. Ils étaient nombreux à attendre leur sortie pour savoir si l’échec du premier modèle aura permis à Google d’améliorer son concept. Mais la firme américaine réserve son nouveau modèle aux professionnels.

Réserver la version 2.0 aux professionnels est certainement une manière d’améliorer le projet avant de retenter une véritable mise sur le marché pour les particuliers.

Les changements attendus pour cette nouvelle version sont assez nombreux. Les Google Glass devraient être plus épaisses et solides. L’ambition de Google est en effet de proposer des lunettes résistantes à des conditions difficiles telles que la pluie et le froid.

Il sera également possible de fixer facilement des verres adaptés à sa vue, et peut-être même ses propres lunettes. On pourra désormais naviguer verticalement et horizontalement dans l’interface, en raison d’une projection élargie dans la champ de vision.

D’autres améliorations sont à prévoir pour les performances techniques. Le processeur, fabriqué par Intel, sera plus rapide. Il s’agira d’un Atom. La batterie devrait également être considérablement améliorée. Elle se rechargera grâce à une connexion magnétique conçue spécialement par Google.

Les connexions sans fil devraient elles aussi passer à la vitesse supérieure. On passe au Bluetooth 4.1 et au Wi-Fi ac.

Selon le retour qu’aura Google après l’essai des nouvelles lunettes à réalité augmentée par les professionnels, on pourra envisager une mise en vente pour tous. Affaire à suivre…

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.