Google Glass : voici le nouveau design futuriste des lunettes connectées !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 37 min

Google vient de déposer un brevet pour un nouveau design de Google Glass. Il est plus équilibré et donc plus discret, permettant peut-être une meilleur réception du public, un peu gêné de ressembler à un sayen.

google glass nouveau design

D’après PatentlyMobile, qui avait notamment dévoilé le brevet d’un possible Galaxy Note 5 pliable, le même design sera utilisé pour les Google Glass « nature » ou celle adaptées à la vue. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un nouveau design venant remplacer l’ancien ou d’un modèle supplémentaire. Quoi qu’il en soit, Google se montre actif sur un marché où il sait ne plus être le seul.

Le site rappelle que ce genre de brevet de design ne donne que des informations visuelles, sans rien révéler de la conception des produits. Il s’agit d’ailleurs parfois de projets dont les sociétés n’ont pas encore validé la faisabilité. Mais pour ce cas précis, les Google Glass existant déjà, on ne voit pas pourquoi ce design ne serait pas possible. En revanche, on ne sait pas s’il apportera quelque chose de supplémentaire d’un point de vue des composants.

google glass nouvelle version
google glass nouveau design brevet
google glass nouveau modele


En l’état, ce que nous savons est ce que nous voyons, un design plus symétrique, tout simplement plus dans un esprit lunette, mais toujours futuriste, avec des verres incurvés se prolongeant sur les branches des lunettes. Google s’adapte sans doute à la mauvaise réception du public de son produit trop big-brotherien pour certains. On sait en effet que la possibilité de pouvoir filmer « discrètement », par exemple dérangeaient aussi bien les particuliers que les professionnels.

D’une manière générale, la « robotisation » de l’humain inquiète parfois l’opinion et Google doit faire face à ça dans son travail de communication. La firme s’applique à donner ses lettres de noblesses à ses smartglasses, notamment en leur donnant un intérêt médical , aussi dans les opérations que dans la formation des jeunes chirurgiens.

L’avenir nous dira si ce nouveau design des lunettes du géant sauront les faire entrer plus calmement dans notre quotidien.

Via

Réagissez à cet article !
  • kakashi4ever

    Direct j’ai pensé a ça
    http://www.lunettes-connectees.com/wp-content/uploads/2013/03/cyclope-lunettes.jpg

  • Velis

    en lisant :
    « permettant peut-être une meilleur réception du public, un peu gêné de ressembler à un sayen. »

    j’ai pensé plutôt à ça :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

346c8dc697249a879c44ca23cd3f7c44<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<