Galaxy Note 5 : Un écran pliable visible dans un nouveau brevet

Maj. le 11 février 2015 à 21 h 30 min

Samsung a déposé une série d’images il y a quelques jours, sur lesquelles nous pouvons voir ce qui semblerait bien être un écran totalement pliable.

Galaxy Note 5

Lors de l’Analyst Meeting Day, Kwon Oh-hyeon, le PDG de la marque, nous avait annoncé des écrans flexibles totalement pliables pour 2015. Sur les images, vous pouvons voir qu’un des écrans peut stocker un stylet, ce qui laisserait présager que la technologie pourrait être utiliser pour un appareil de la game Note, comme le Galaxy Note 5, qui devrait sortir en 2015, années annoncée par le PDG.

Les brevets de conception ne sont pas des brevets techniques mais la protection d’un design. Nous pouvons donc appréhender la forme à venir de l’objet mais rien n’indique le fonctionnement interne ni même les matériaux utilisés. Il faut donc se contenter de rêver à des objets qui pourront nous offrir le confort d’une belle surface tout en étant transportable très facilement. Le futur, en somme.

Mais encore une fois, ceci, bien que l’annonce lors l’Analyst Meeting Day nous promette l’écran pliable, n’est pas garanti d’être le design définitif. Plusieurs brevets de ce genre ont déjà défilé, à mesure que Samsung évolue avec le marché, les tendances, et les avancées technologiques, à titre d’exemple, l’écran multiple avait été envisagé comme ça par le Coréen :

Galaxy Note 5 brevet

Alors que les derniers brevets annoncent plutôt ce qui suit, plus en accord avec les technologies d’écrans souples, évitant la marge centrale vue au dessus. Parce que si on voulait une Nintendo DS, on achèterait une Nintendo DS.
La photo du dessus nous montre le dispositif déplié. Il est manifeste que cette grande surface est notre fameux écran souple, puis-que le verso étant l’image suivante, on se demanderait bien ce que ça pourrait être d’autre.

L’image suivante, quant à elle, semble nous montrer un plus petit écran, ce qui du point de vue de l’ergonomie n’est pas sans nous rappeler nos vieux téléphones à clapet dotés de deux écrans, dont la fonction était d’avoir accès à des informations sommaires sans avoir à ouvrir l’appareil. Niveau information sommaire, ici, on aurait quand même de quoi faire.     

On attend, donc, avec une certaine impatience, car une telle avancée serait un énorme changement dans l’appréhension de nos machines avec des ergonomie vraiment différentes. Un nouvel objet, en somme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…