Google Glass: Leur fonctionnement expliqué par une infographie

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 10 min

Si, comme moi, vous vous posez encore beaucoup de questions sur le fonctionnement des Google Glass, alors vous apprécierez sûrement cette infographie perspicace réalisée par Martin Missfeldt. Outil pratique, cette infographie nous donne un bon aperçu de la configuration du matériel, du micro, des haut-parleurs et de la caméra tout en expliquant clairement comment fonctionne la superposition d’images numériques.

Le fonctionnement des Google Glass expliqué en détails par une infographie

Bien que se positionnant comme un élément technologique, assez simple à aborder, les Google Glass n’en sont pas moins basées sur un concept extrêmement intelligent. Ainsi, la pièce la plus importante et la plus innovante de cette technologie est sans doute la combinaison du projecteur et du prisme dans la mesure où le mini projecteur des Google Glass envoie des images vers un prisme semi-transparent, permettant alors d’associer images numériques et images réelles envoyées directement vers la rétine. Il est, par ailleurs possible d’améliorer la netteté de l’image, tout simplement en inclinant le prisme.

Personnellement, je me suis toujours demandé de quelle façon avait été pensée l’ergonomie des Google Glass. Question pas si évidente compte tenu des différentes formes de visages des individus mais également des préférences de chacun en termes de superposition des verres. Pour pallier à cela, les lunettes connectées permettent d’ajuster la position de l’image numérique tout simplement selon la façon dont vous portez les Google Glass sur votre nez.

Ainsi, si les Google Glass se trouvent en haut de votre nez, l’image se trouvera alors dans votre vision périphérique et l’œil se concentrera directement sur celle-ci.

Google Glass inforgraphie

A noter qu’en plus de proposer cette superbe infographique, Martin Missfeldt a également soulevé une question intéressante sur le fonctionnement des Google Glass pour les individus portant déjà des lunettes. Un problème qui nécessitera sans doute quelques ajustements supplémentaires à moins que Google ne finisse par proposer plusieurs déclinaisons dotées de verres correcteurs. Après tout, on peut toujours rêver.

Les Google Glass sont vraisemblablement attendues sur le marché pour fin 2013.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mikemyerslyon

    Au passage, pallier est un verbe transitif direct donc il fallait écrire :
    “Pour pallier cela[…]”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

7725aba664346dff0169a7f2092824f7UUUUUUUUUUUU